Ma Bolognese qui en a fait parler plus d'un

Une recette d'entrée simple par abe

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (2 votes)
0 Commentaires
95

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (2 personnes):

2 C. Soupe de beurre 2 C. Soupe d'huile d'olive 1 Oignon haché finement 3 Tranches de bacon coupées en petits morceaux 1 Carotte hachée finement1 Branche de céleri hachée finement 1/2 Livre de boeuf haché 2 Foies de poulet écrasés à la fourchette 2 C. Soupe de purée de tomates 1/2 Tasse de vin blanc sec 1 Morceau du zeste d'un citron 1 Tasse de bouillon de boeuf Sel Poivre1 Feuille de laurier 1 Gousse d'ail écrasée 1 Touche de crème et du bon parmesan frais.

Préparation:

1) Chauffer le beurre et l'huile d'olive.


2) Ajouter l'oignon pour attendrir seulement sans colorer puis ajouter y le bacon, la carotte et le céleri. Sauter le tout pour colorer légèrement.


3) Ajouter le boeuf haché et les foies de poulets. Cuire les viandes.


4) Ajouter la pâte de tomate, le vin, le bouillon, le laurier et le zeste de citron (une pelure d'environ 3/4 de pouce de largeur). Assaisonner (sel, poivre) et ajouter la gousse d'ail.


Couvrir le tout et cuire doucement 40 minutes en brassant occasionnellement.


Retirer la feuille de laurier et la pelure de citron et laisser réduire un peu (si on le souhaite on peut laisser la sauce telle quelle et simplement l'épaissir avec un peu de fécule de mais sans la réduire).


Juste avant de servir ajouter environ 1/4 tasse de crème et réchauffer la sauce. Servir sur des pâtes au choix avec un parmesan de bonne qualité. BON APPETIT --M'EN DONNER DES NOUVELLES.



Mots-clés: CUISINE ITALIENNE

Une portion (env. 320 g) :
Calories 409 kcal   Protéines 12,9 g   Glucides 35,5 g   Lipides 16,1 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Votes

Ils ont envie d'essayer

 95Invité, Invité et 93 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.