Crumble Ananas-Noix de Coco

Une recette de crumble très facile par Adeline

  • Recette de cuisine 4.43/5
4.4/5 (7 votes)
10 Commentaires
98
recette Crumble Ananas-Noix de Coco

Temps de cuisson:

Ingrédients:

1 rouleau de pâte feuilletée prête à l'emploi20 g de beurre20 g de sucre roux3 gouttes de vanille1 ananas frais de taille moyenne1 cuillère à soupe de Rhum20 g de noix de coco râpée80 g de farine25 g de poudre d'amande25 g de noix de cajou80 g de beurre80 g de sucre roux

Préparation:

Épluchez et coupez en dés l’ananas. Dans une poêle, mettez le beurre, les 20g de sucre roux, l’ananas et la vanille. Faites caraméliser 5 à 7 minutes à feu doux. Ajoutez le rhum et coupez le feu. En attendant que l’ananas refroidisse, préparez la garniture « crumble » : Mélangez d’abord la farine, les 80g sucre roux,  la poudre d’amande et les noix de cajou écrasées en miettes dans un saladier.

Ajoutez le beurre coupé en petits cubes. Mélangez du bout des doigts rapidement pour incorporer le beurre. Le mélange doit rester sableux. Réservez au frais.

Préchauffez votre four à 180°C.

Étalez la pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Garnissez la pâte avec l’ananas caramélisé et la noix de coco râpée. A l'aide d'une cuillère, disposez la garniture « crumble » sur le dessus. Mettez au four et laissez cuire environ 20 minutes jusqu'à ce que le dessus soit bien doré.

Pour 100 g :
Calories 166 kcal   Protéines 1 g   Glucides 19 g   Lipides 8 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

10 commentaires

pepito2013

C'est un gâteau riche en noix

félicia

C'est super!

liloo

Alors moi je l'ai fait avec une pâte brisée car je me suis trompée mais c'était quand même très bon par contre moi j'ai du la faire cuire 30min dans le bas du four pour que la pâte cuise bien et 20min au milieu du four pour finir la cuisson du dessus du crumble. Encore merci pour cette recette!

anabela

super recette! exquise!!!! j'adore!!!!

Invité

Je viens de sortir le crumble du four... ca a l'air réussi et l'odeur promet un excellent dessert...merci beaucoup pour cette recette!

francollive

cette recette me semble sympa, je vais l'essayer

sébastien

Me revoila!

Tous simplement étonnant de simplicté! Avec un résultat ......... Le temps de cuisson est nickel! Moi, c'était mon premier, mais quel premier, je vous garantis que ce ne sera pas mon dernier! Le prochain? Avec des carambars pour gouter! Merci Adeline! trop bon!

Sébastien

Coucou, ben, moi je venais vite vérifié un p'ti truc pour mon crumble et je vous annonce que je viens de tester la recette. C'est ma premiére et je savais pas si on le mangeais chaud, foird ou tiéde! Même si je me disais déjà que tiéde avec de la glace ! Et en fouillant j'ai trouver qu'on peux le manger des 3 maniéres. Même si les gens apprécie moins lorsque c'est froid mais rechauffer sous le grill du four il parait que c'est extra! Bon, je vous laisse je vais gouter! Si vous n'avez plus de nouvelle de moi c'est que j'ai passé l'arme a gauche mdr!

Nicolavatn

Très appétissant, vivement que je teste!!!

Céci

super originale j'aime beaucoup

Votes

Invité, Jamonac et 5 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 4.43/5

4.4/5 (7 votes)

 =  7 votes

Ils ont envie d'essayer

 98Invité, Invité et 96 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.