Calentita algeroise

Une recette d'entrée maison par albaba

  • Recette de cuisine 3.00/5
3.0/5 (2 votes)
5 Commentaires
139

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

1 Gros bol defarine de pois chiches 2 Bgros bols d'eau 2 Cuillere à soupe d'huile d'olive 1 Oeuf entier battu Sel et poivre. Melanger la farine et l'eau avec un fouet Il ne faut plus qu'il y ait de grumeau Rajouter l'huile L'oeuf battu Sel et poivre Et verser dans un moule à manquer ou un plat équivalent bien beurré Mettre à four moyen pendant 20 à 30 minutes tout dépend de votre four L'aipaisseur de ce (flan) ne doit pas dépasser 5 à 6 cm Dès que cela commence à dorer Éteindre le four et piquer La calentita ne doit pas être dure Et encore moelleuse; bon appetit.

Préparation:

Cuisine pied noir.


Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

5 commentaires

Nasser

la calentita n'est pas algéroise!!!! Mais ORANAISE!!! C'est du vol!!! ????????????????

vanillefraise

j'ai pas encore essayé, mais dès que je la fais je vous dirais si j'ai réussi. mon problème c'est que je trouve pas de farine de pois chiches dans les grandes surfaces où j'habite (seine et marne). Où aller pour en trouver svp ?

Pierre

J'en n'ai pas mangé depuis 1962 et j'e me souviens encore de son goût . Je l'achetais à Bab le oued sur le chemin après être sorti du lycée Bugeaud. Quel régal. Je prends la recette et j'en fais demain.

vanillefraise

oui François de la rue Michelet, je me rappelle cette époque où j'allais à l'école rue Michelet. La calentita c'est rudement bon

François de la rue Michelet

Cela me rappelle le marché Clauzel, à Alger, ou il y avait un marchand
avec une petite table derrière la poissonnerie et qui criait:
à la calentita !!! à la calentita !!! en tapant sur les bords du moule avec
sa spatule......

Ils ont envie d'essayer

 139Invité, Invité et 137 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.