BOULETTES DE SARDINES EN SAUCE

Une recette de plat maison par الجزائر

  • Recette de cuisine 0.00/5
0.0/5 (0 votes)
0 Commentaires
25

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

500 g de sardines fraîches1 œuf250 g de tomate fraîche pelée1/2 cas de concentré de tomate150 g de chapelure100 g de fromage râpéMenthe fraîche, coriandre, basilic1 oignonFarineSel et poivreHuile

Préparation:

Nettoyer et laver les sardines, puis les écraser à la fourchette dans un saladier, mélanger avec l'oeuf, la chapelure, le fromage râpé, les herbes finement hachées, saler, poivrer et filmez et réserver au réfrigérateur 20 minutes pour que la farce s'imprègne bien des arômes.


Peleze et émincez finement l'oignon, faire revenir queques minutes avec un peu d'huile d'olive et de sel dans une casserole, quand il devient translucide, mouillez avec un verre deau et ajouter le concentré de tomate, ajouter les tomates préalablement concassées et mélanger puis couvrir et laisser mijoter à feu doux 20 minutes.


Pendant ce temps, formez les boulettes saupoudrez les légèrement de farine, les faire frire à feu moyen dans un bain d'huile 3 à 4 minutes de chaque côté puis épongez l'excédent de graisse sur du papier absorbant et ajouter les à la sauce tomate.


Couvrez et laisser mijoter à feu très doux 30 minutes en retournant les boulettes de temps en temps et en veillant à ce qu'elles soient toujours recouverte de sauce.



Une portion (env. 200 g) :
Calories 426 kcal   Protéines 31,9 g   Glucides 17,9 g   Lipides 21,9 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Ils ont envie d'essayer

 25Invité, Invité et 23 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.