
Difficulté
Ingrédients (8 personnes):
1 pâte feuilletée
2 courgettes en rondelles
4 oeufs
200 g de jambon blanc
20 g de beurre
20 g de farine
25 cl de lait
sel et poivre
noix de muscade
Préparation:
Porter le lait à ébullition. Dans une autre casserole, mettre le beurre à fondre puis, lorsqu'il commence à grésiller, rajouter la farine d'un coup. Mélanger avec un fouet quelques minutes en veillant à ce que le mélange ne colore pas. Verser le lait bouillant dessus en mélangeant rapidement. La sauce va commencer à épaissir. Ajouter une pincée de noix de muscade, le sel et le poivre et laisser cuire quelques minutes en remuant constamment. Réserver. Préchauffer le four à 180°. Dans une poêle, mettre les courgettes à cuire avec un filet d'huile d'olive. Elles sont prêtes quand elles ont rendu tout leur jus. Quand la sauce a refroidi, incorporer le jambon blanc coupé en tous petits morceaux puis les oeufs. Etaler la pâte feuilletée dans un moule à tarte puis verser la préparation dessus. Enfourner pour 40 mn. Et voilà !
Mots-clés: courgette, courgettes, jambon, quiche, tarte, tarte salee
Publié par malamaire
Quelques suggestions

Version imprimable
Envoyer à un ami
Partager sur Facebook
Commentaires
bonjour,
pour ma part je prépare la bechamel ainsi: fondre le beurre, mettre la farine d'un coup puis incorporer le lait froid d'un coup et hors du feu... et point de grumeaux!
Bojour invité,
Voilà pourquoi les forums de cuisine existent, pour pouvoir échanger plusieurs façons de faire la même recette !!! Et sans grumeaux, que ce soit avec l'une ou l'autre des recettes !!!
Bonjour,
J'ai essayé en y ajoutant dufromage râpé dans la béchamel et des petits champignons de Paris avec les courgettes et le jambon.... Un délice. Tout le monde s'est régalé à la maison.
les oeufs sont-ils cuits avant de les incorporer?
non, les oeufs sont incorporés crus. Bonne recette et j'espère que cela vous plaira !
delicieuse j'ai rajouter du chevre
ça a l'air top ! c'est dans le four... hummm
super mais pour moi sans pâte feuilleté (trop gras) et surtout bien assaisonné la bechamel
délicieux avec en plus une petite pointe de curry dans les courgettes. j'en ai fait 2 et le reste a été mangé froid le lendemain avec une salade de crudités: miam miam!!!!!!!
bonjour la béchamel légére c'est bien meilleur plus digeste et trés rapide.Terminer la farine utiliser la farine de manioc à diluer dans un peu d'eau ou du lait et ensuite mélanger au lait chaud ou tout autre liquide terminer le gout de farine les grumeaux .Je reste à votre écoute pour d'autres renseignement Bye Bye bgjury@hotmail.fr
Je vais testé ta recette, ainsi que d'autres, car j'ai des courgettes à ne plus savoir qu'en faire, et pas des mini comme celles qu'on trouve en supermarché, le genre batte de base ball, alors j'ai de la marje LOL!!!
Sinon pour info, Etampes dans le 91 ou dans le 02? Parce que si c'est dans le 02 on habite pas très loin, si c'est dans le 91 j'ai de la famille pas loin non plus eheheheh!!!
Bon bah je te dirais des nouvelles. Et surtout si les enfants ont aimé, car pas évident de leur faire manger des courgettes aux loustiques.
Bisous.
bonjour laracroft, c'est bien étampes dans le 91. J'attends des nouvelles pour savoir si la recette a plu. A bientôt