Charlotte aux fruits rouges

Une recette de charlotte excellente par annick

  • Recette de cuisine 3.20/5
3.2/5 (5 votes)
3 Commentaires
91
recette Charlotte aux fruits rouges

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

Une trentaine de biscuits à la cuillère. 300G de fruits rouges congelés400G de fromage blanc2 Blancs d'oeufs60 G de sucre1 Sachet de sucre vanillé10 G de feuilles de gélatine.

Préparation:

Dans un moule à charlotte, tapisser le fond et les parois de biscuits, égoutter le fromage blanc. Dans un saladier fouetter le fromage pour qu'il soit lisse, faire ramollir la gélatine dans un grand bol d'eau froide puis bien l'essorer et la faire fondre dans 2 cuil. À soupe d'eau très chaude, verser là de suite dans le fromage en fouettant vivement.

Battre les blancs d'oeufs en neige très ferme, à la fin incorporer les sucres, refouetter. Délicatement incorporer cette mousse au fromage blanc en tournant délicatement de bas en haut. Ajouter les fruits rouges décongelés et égouttés et mélanger bien.

Verser aussitôt la mousse dans le moule et mettre au frigo au moins 4 h. Le mieux, le faire la veille.


Mots-clés: dessert minceur

Une portion (env. 90 g) :
Calories 85 kcal   Protéines 6,3 g   Glucides 13,5 g   Lipides 0,0 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

3 commentaires

Invité

Super, je faisais ma première charlotte, j'avais peur qu'elle s'effondre, et qu'elle soit pas bonne. Mais rien de cela, j'ai mis seulement 8 feuilles de gélatines, et j'ai remplacé 100g de fromage blanc par 10cl de crème liquide, c'était super bon, merci!!

Invité

Excellente recette!

J'ai été très fière de servir cette charlotte à mes convives. Ma réputation de piètre cuisinière (pour les desserts tout du moins) restera desormais derrière moi. Merci beaucoup.

remarque: je ne détrempe pas les biscuits qui restent bien fermes.

le sciellour bruno

la rectte est pas mal, mais étant cuisinier depuis trente ans ans dans l'hôtelerie, je trouve la présentation un peu légère, servie avec une crème anglaise et quelque fruits à côtés et pr exemple une feuile de menthe, sr une belle assiette, la charlotte de cette dame paraitrait beaucoup plus délicieuse, quand à la recette , je l'ai essayé pour voir et je ne trouve pas cela si terrible, je pense qu'il aurait fallu une belle présentation pour cette recette, ça ne reviens pas plus cher mais c'est plus agréable à l'oeil. Cordialement.

Votes

Invité, Invité et 3 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 3.20/5

3.2/5 (5 votes)

 =  5 votes

Ils ont envie d'essayer

 91Invité, Invité et 89 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.