Magret de canard rôti aux abricots

Une recette de plat maison par annick

  • Recette de cuisine 3.40/5
3.4/5 (5 votes)
0 Commentaires
95
recette magret de canard rôti aux abricots

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (2 personnes):

1 Magret de canard4 Oreillons d'abricot au sirop20 Cl de crème liquide entièreUn peu de vin blanc1 C. À s. De graine de sésame1 C. À s. De miel liquideDu sel & poivre.

Préparation:

Préchauffer le four à 220°, placer le magret sur une feuille de papier sulfu. Dans un bol, mélanger le miel, les graines de sésame, le sel & poivre, recouvrir le magret de cette préparation, en appuyant bien pour l'en imprégner. Refermer le papier à l'aide de cure-dents et enfourner pour une vingtaine de min.

Pendant ce temps, faire revenir les oreillons d'abricot dans une noisette de beurre, les retirer de la poêle, réserver au chaud et déglacer la poêle avec le vin blanc puis ajouter la crème et remuer doucement. Sortir le magret du four et le découper en tranches. Dans chaque assiette, disposer 3 tranches de magret avec dessus 2 reillons d'abricot et napper de sauce crémeuse. Moi j'ai servi ce plat avec du riz rouge.


Mots-clés: canard, magret de canard, magret de canard au four, magret de canard-abricot

Une portion (env. 310 g) :
Calories 588 kcal   Protéines 46,7 g   Glucides 9,3 g   Lipides 37,4 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Ils ont envie d'essayer

 95Invité, Invité et 93 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.