Poule au riz

Une recette de plat proposée par annick

  • Recette de cuisine 4.60/5
4.6/5 (5 votes)
1 Commentaires
132
recette poule au riz

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (4 personnes):

1 Poule fermière1 Kg de carottes2 Branches de céleri1 Kg de navets1 Botte de poireaux1 Boîte de champignons de paris250G de riz SelPoivre50G de beurre50G de farineDu jus de citron

Préparation:

Laver les carottes, navets, céleri, pour les poireaux retirer une partie des feuilles vertes du haut, prenez soin de bien les nettoyer et les lier en botte. Dans une grande marmite, la remplir d'eau au 3/4 et la faire bouillir. Ensuite ajouter la poule (que vous lierez afin qu'elle ne se défait pas dans le bouillon) puis les légumes, le sel, le poivre, couvrir et faire cuire de 3 à 4 heures (suivant la grosseur de la poule). Faire cuire le riz comme indiqué sur le paquet, égoutter le et réserver au chaud.
Dans un poêlon faire fondre le beurre, ajouter la farine d'un coup et bien mélanger à l'aide d'une cuillère en bois, puis ajouter du bouillon et faire épaissir sur feu doux toujours en remuant. Quand elle a pris une bonne consistance, hors du feu ajouter les champignons égouttés et du jus de citron, rectifier au besoin l'assaisonnement.
Dresser vos assiettes en mettant le riz, les légumes, des morceaux de poule et couvrir de sauce blanche aux champignons.


Mots-clés: poule au riz

Une portion (env. 590 g) :
Calories 499 kcal   Protéines 0,0 g   Glucides 76,4 g   Lipides 11,8 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

annick

c'est bon de retrouver les saveurs de ces plats familiaux,d'ailleurs, aujourd'hui, on a tendance à les oublier.J'espère que cette recette vous ravira.....Annick

Votes

Invité, Invité et 3 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 4.60/5

4.6/5 (5 votes)

 =  5 votes

Ils ont envie d'essayer

 132Invité, Invité et 130 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.