Roulés thon-champignons-mascarpone

Servir avec une salade

  • Recette de cuisine 4.71/5
4.7/5 (7 votes)
11 Commentaires
153
recette roulés thon-champignons-mascarpone

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

pour la pâte:175g de farine120g de beurre2 pincées de sel et environ 5 cl d'eau.1 petite boîte de champignons de paris en morceaux,1 oignon,190g de thon au naturel,125g de mascarpone,1 oeuf,persil ou ciboulette,sel,poivre un peu d'huile.

Préparation:

Préparation de la pâte :


http://www.lesfoodies.com/angel/recette/pâte-brisée


Chauffer un peu d'huile dans une poêle y faire revenir les champignons avec l'oignon émincé très finement, saler, poivrer et ajouter les herbes ciselées.


Dans un saladier, mélanger le thon émietté avec 1 oeuf, la mascarpone et le mélange champignons, sel et poivre.


Étaler le tout sur votre pâte et la rouler bien serrée, ensuite le mettre dans un film alimentaire et placer ce boudin au réfrigérateur au moins 2 heures "pour raffermir". Passé ce temps retirer le film puis découper le en rondelles. Poser ces roulés sur une plaque à pâtisserie couverte de papier sulfu et cuire 15 à 20 min à 180 ° au four préchauffé.


Servir avec une salade.


Mots-clés: mascarpone, Roulés, thon

Une portion (env. 140 g) :
Calories 525 kcal   Protéines 15,8 g   Glucides 30,1 g   Lipides 35,9 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

11 commentaires

Poupoule

Je viens de tester cette recette, j'ai utilisé une pâte brisée que j'avais dans le frigo et par manque de temps j'ai fais une quiche au lieu de rouler la pâte. Ho là là !!! que c'était bon, toute la famille a aimé
Merci pour la recette

dory

toujours des gens qui ne savent pas lire et qui écrivent n'importe quoi (pate feuilletée?? manque de précision?) non mais, elle est parfaite cette recette, juste à suivre à la lettre, miam miam

Invité

bonjour moi aussi j ai essayer eh bien c une pure merveille je l ai fais goûter à plusieurs personnes qui ont aussi apprécié pour ma part je le préfère froid ..affaire de gout merci à Annick pour cette délicieuse recette

claire

bonjour,
Petite astuce si vous n'avez pas trop de temps :
une fois votre pâte roulée, mettez la au congélateur 15 /20 minutes.
Elle sera plus facile à couper en rondelles avant de la mettre au four.

lily

je l'ai faites avec une pâte à pizza parsemée d'herbes de Provence et sans oignons ni persil ni ciboulette...ça sort tout juste du four et ça sent très bon

Valérie

Bonsoir,

Je viens de tester votre recette et je l'ai trouvée excellente. Ma pâte était très bien réussie. J'ai apporté quelques modifications à la farce étant donné que je n'avais pas de champgnons. J'ai fais revenir l'oignon avec un demi poivron émincé, du chou chinois, 4 anchois et une dizaine de capres. Tip top.
Merci pour cette recette servie avec une salade iceberg

annick

Il est marqué environ 10 cl, il est important donc de l'ajouter petit à petit. Dès que la pâte se décolle, c'est bon. Tu as raison de le noter, je vais mettre 5 cl. Sinon je ne vois pas ce qu'il y a de mal expliqué dans la préparation. Bonne soirée.

Invité

Très déçue. En plus, il faut compter au moins 3h30 pas 15 min !!! Manque de précision notamment sur la pâte feuilletée (épaisseur une fois étalée...)  et 10 CL d'eau c'est trop, j'ai du rajouter pas mal de farine. Au final, ce n'était vraiment pas extra. Sur les tranches de pain de campagne c'est une meilleure solution.

 

Caprissa

mmmm Anick ça m'a l'air très très délicieux !

à tester !

hé oui j'ai l'hab d'acheter des feuilletées mais là avec ta recette de pâte toute facile et bonne je vais essayer moi même ^^ mais dis moi anick on peut l'utiliser pour faires des quiches, tourtes salées , chaussons,...cette pâte ?

merci et gros bisous

Elo0105

Comme il me restait de la préparation, j'en ai ajouté sur des tranches de pains de campagne le tout passé au four, très bon avec une salade ou encore en découpant les tranches en carrés pour l'apéritif.

Votes

Valérie, dory et 5 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 4.71/5

4.7/5 (7 votes)

 =  7 votes

Ils ont envie d'essayer

 153Invité, Invité et 151 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.