Beignets de fleurs d'acacia

Ma 4ème recette de dessert sur Les Foodies : délicieux!

  • Recette de cuisine 4.00/5
4.0/5 (1 vote)
0 Commentaires
78
recette Beignets de fleurs d'acacia

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (8 personnes):

2 oeufs, 1/2 litre de lait, 250g de farine, 50g de beurre, 1 pincée de sel, des fleurs d'acacia que vous aurez cueillit auparavant (une 50taine de petite branche).
+ Un peu d'huile pour la cuisson

Préparation:

Bien laver les fleurs d'acacia et les laissez s'égoutter sur une feuille de papier absorbant. Vous pouver soit garder les fleurs avec la petite branche que vous ne mangerer pas, ou alors ne garder que les petites fleurs. Pour ma part, je garde la branche que j'enlève ensuite en mangeant mon beignet.


Préparer la pâte à beignets :


Mettre dans un saladier la farine et le sel, rajouter les oeufs puis le lait et le beurre. Bien mélanger pour obtenir une pâte homogène (pas trop épaisse, ni trop liquide ; jouer de la farine et du lait pour obtenir la consistance souhaitée). C'est en gros une pâte à crêpe un peu épaissie que l'on doit obtenir.


Faire chauffer une poêle avec un peu d'huile. Tremper quelques fleurs d'acacaia dans la pâte a beignet. Ensuite récupérer des fleurs (moi je prend 2 branches par beignet) et déposer les en petit tas dans la poêle. Rajouter un peu de pâte par dessus. Laisser cuire et retourner une fois.


Quand les beignets sont suffisament dorer, les mettre dans un plat et les soupoudrer de sucre lorsqu'il sont encore chaud. Recommencer jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de pâte a beignet et de fleurs.



Mots-clés: acacia, beignets, crêpes

Une portion (env. 120 g) :
Calories 201 kcal   Protéines 6,9 g   Glucides 24,1 g   Lipides 6,9 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Ils ont envie d'essayer

 78Invité, Invité et 76 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.