**Cheesecake salé; en brick, purée d' aubergine au chévre et pignons avec un coulis miel, basilic **

Une recette de cheesecake simple par avocat & chocolat

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
0 Commentaires
81
recette **Cheesecake salé; en brick, purée d' aubergine au chévre et pignons avec un coulis miel, basilic **

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

Pour 4/6 personnes: Pour le fond: 5 feuilles de bricks, 10 G de beurre ou l' équivalent d' huile
Pour l' appareil à cheese-cake: 2 petits suisses 0%, 1 pot de 100G Fromage Blanc O%, 4 carrés frais O% soit 100G 2 œufs,
Pour la purée d' aubergine ,pignons, chèvre 1 aubergine, 4 belles gousses d' ail, 2 cuillère à soupe de pignons de pins, 75 G de chèvre frais,1 CS d' huile d' olive 3 CS de basilic (frais ,surgelé ou séché)
Pour la tomate séchée:1 tomate,
Pour le coulis au miel :1CS de miel ,2CS d' eau, 1CC de basilic (frais séché ou surgelé),Sel, mélange 5 baies.

Préparation:

Préparation De la purée d' aubergine (la veille ou tôt le matin) peler l' aubergine et couper sa chair en dé. Dans une poêle, faire revenir les gousses d' ail, puis ajouter les dés de l' aubergine, couvrir et faire cuire doucement pendant 30 minutes environ a feux doux jusqu'à que la chaire soit bien tendre. Attendre que le mélange soit froid et le mixer avec les pignons et le fromage de chèvre. Assaisonner, ajouter le basilic et réserver au frais. Préparation du cheesecake (la veille ou tôt le matin) préchauffer le four à 150 ° (mettre la tomate coupée en rondelle sur du papier sulfurisé et enfourner pour les faire sécher pendant environ 1 Heure 30 soit le temps du préchauffage (15') + cuisson du fond en brick (20-25') puis du cheesecake (45 ')) Pour le fond : Huiler ou beurrer (selon les goûts) chaque feuille de brick, les superposer dans un moule à bord haut (environ 25 cm de diamètre sur 6 cm de hauteur) sur du papier sulfurisé et les faire dorer environ 20-25 minutes au four. (pendant ce temps les tomates sèches tranquillement dans le four !!) Pendant ce temps préparer l' appareil à cheesecake : Mélanger les suisses, le FB et les carrés frais, les oeufs. Fouetter jusqu' à l' obtention d' un mélange homogène. Une fois les feuilles de brick bien dorées verser la purée d' aubergine puis le mélange blanc (suisse, FB et carré frais) dans le moule. Baisser le four à 120 ° et laisser cuire l' ensemble pendant 45-50 minutes. (Pendant ce temps les tomates sèches tranquillement dans le four !!). Enfin laisser refroidir dans le four éteint. Une fois bien refroidi mettre le cheesecake au frais au même titre que les tomate que vous conserver dans un boite hermétique jusqu'au service. Juste avant de servir. Préparer le coulis au miel tout simplement en mélangeant la Cuillère à soupe de miel avec l' eau, ajouter le basilic haché et c' est prêt !! Enfin, mettre les rondelles de tomate séchées sur le dessus puis verser le coulis au Miel au Basilic. SERVEZ & DÉGUSTEZ.


D'autres photos sur MON BLOG AVOCAT & CHOCOLAT

Une portion (env. 180 g) :
Calories 292 kcal   Protéines 11,0 g   Glucides 7,3 g   Lipides 20,1 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Ils ont envie d'essayer

 81Invité, Invité et 79 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.