** Semblant de minis bavarois Framboise-citron méringué léger léger comme une bulle de savon**

Une recette d'entrée moelleuse par avocat & chocolat

  • Recette de cuisine 3.86/5
3.9/5 (7 votes)
3 Commentaires
61
recette ** Semblant de minis bavarois Framboise-citron méringué léger léger comme une bulle de savon**

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (2 personnes):

Génoise citronnée* 20g de maïzena 1CS d'édulcorant (liquide ou poudre) 1 oeuf le zeste d'1/2 citron ou de l'arôme citronMeringues roses légères & aérienne*1 oeuf 2 CS d'édulcorant poudrecolorant alimentaire rouge1CC rase de jus de citronCrème Framboise-citron extra légère express façon curd *100 G de Framboise( fraîches ou décongelées),1CS d'elducorant,1CàC de maïzena,le jus d'un citron,1 jaune d'oeuf ( restant des meringues)15 cl d'eau.

Préparation:

Préparation de la génoise citronné : Préchauffer le four à 180 °C Monter le blanc de l'oeuf en neige Mélanger le jaune avec l'édulcorant, ajouter le zeste ou l'arôme citron et la maïzena. Mélanger délicatement l'appareil avec le blanc en neige versez l'appareil dans les empreintes à tartellettes. Cuire 15 min jusqu'à ce que les génoises soient dorées Préparation des meringues : Préchauffer votre four à 120°. Casser l'oeuf en séparant le jaune du blanc (réservez le jaune pour la crème de framboise façon curd très légère). Ajouter 1 cs de sucre édulcorant poudre de cuisson et 1 cc rase de jus de citron.

Monter les blancs en neige, ajouter le colorant puis serrez- les en ajoutant 1 CS de sucre édulcorant poudre de cuisson afin d’obtenir un appareil bien ferme. Mettre les blancs d’œufs dans une poche à douille et réaliser sur votre tapis de silicone 6 disques meringués du même diamètre que les moules à tartelettes utilisées pour les génoises. Faire cuire à mi-hauteur 20 mns à 120° puis éteindre et laisser sécher les meringues à l’intérieur jusqu’a refroidissement total. Préparation du curd à la framboise : Faire cuire les framboises au micro-onde (1 minutes) et les écraser à la fourchette puis passer cette purée au chinois afin d'en récolter un mélange homogène sans les grains (un coulis). Mélanger le mélange obtenu avec le jaune d'oeuf, ajouter la maïzena en pluie et fouettez.

Enfin rajouter l'eau et le jus de citron. Faire cuire par tranche de 10 secondes au micro-onde en remuant régulièrement jusqu'a que le mélange épaississe. Compter environ 30 secondes à 600W. **Montage des minis semblants de bavarois une fois que les 3 éléments ont refroidis**. Retourner les génoises qui auront très légèrement gonflées sur le dessus, à contrario, elle seront plates sur le dessous voire légèrement creusées.

Mettre sur la surface plane, une bonne cuillère de crème de framboise légèrement citronné façon curd et chapeautez les d'un disque meringué. Pour la déco, j'ai ajouté une framboise et parsemé l'ensemble de pistaches non salées concassées et d'un soupçon de noix de coco râpée. Verdict :***** Léger comme une bulle de savon : La génoise poid plume est moelleuse, la crème framboise -citron onctueuse & la meringue craquante sur le dessus et légèrement fondante à l'intérieur. Plus de photo sur Mon BLOG Avocat & chocolat


Mots-clés: citron, Framboise, léger

Une portion (env. 230 g) :
Calories 145 kcal   Protéines 9,4 g   Glucides 2,3 g   Lipides 7,0 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

3 commentaires

rosinette

superbe

Doria

c'est superbe !!!!

Votes

Invité, Invité et 5 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 3.86/5

3.9/5 (7 votes)

 =  7 votes

Ils ont envie d'essayer

 61Invité, Invité et 59 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.