Pstilla de poulet

Une recette de poulet maison par malika

  • Recette de cuisine 3.17/5
3.2/5 (6 votes)
7 Commentaires
71
recette pstilla de poulet

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (8 personnes):

2 kg à 2,5 kg de poulet 1 bouquet de coriandre hachée 1/2 bouquet de persil haché 3 oignons hachés 5 CS de sucre 1/2 CC de gingembre moulu 1/4 CC de muscade 1/2 CC de poivre 1 CC de cannelle quelques pistils de safran 1 CC de sel 5 CS d'huile d'olive 12 oeufs 300 g d'amandes émondées, frites et moulues (pas trop fin) 1 CS d'eau de fleur d'oranger 1 CC de cannelle 80 de sucre semoule 2 paquets de feuille de brick 150 g de beurre fondu 1 oeuf

Préparation:

Dans une cocotte, verser l'huile d'olive et y faire revenir le poulet coupé en morceaux, les oignons, les herbes et les épices. Quand le poulet est cuit, débarrasser les morceaux dans un plat et laisser réduire la sauce. Battre les oeufs en omelette puis les verser dans la sauce. Mélanger pour que les oeufs cuisent dans la sauce. Réserver.

Une fois les morceaux de poulet froids, détacher la viande, l'émietter et réserver. Mélanger les amandes moulues, la cannelle, le sucre et l'eau de fleur d'oranger. RéserverBeurrer un grand plat rond, disposer 5 feuilles badigeonnées de beurre fondu en rosace en les faisant se chevaucher et déborder du moule (la moitié de chaque feuille tapisse le fond du moule et l'autre moitié déborde du plat et sera rabattue sur le dessus de la pastilla pour la fermer). Ajouter une feuille dans le fond pour le consolider puis disposer les morceaux de poulet en une bonne couche. Ouvrir d'une nouvelle feuille de brick sur laquelle on étale la préparation aux oeufs.

Ajouter une nouvelle feulle de brick puis étaler dessus la préparation aux amandes Ajouter encore une feuille de brick puis rabattre sur le dessus celles de départ pour refermer la pastilla. Disposer 3 nouvelles feuilles en rosace sur le dessus en les faisant se chevaucher et dépasser et faire rentrer les pans qui dépassent sous la pastilla pour bien la fermer ** Je n'ai pas de photos de la pastilla cuite car c'est la destinataire qu s'en est chargé mais voici les consignes : Badigeonner le dessus à l'oeuf et cuire à 180°C (four préchauffé) jusqu'à ce qu'elle soit dorée. Décorer de cannelle et de sucre glace juste avant de servir.


Mots-clés: brick, pastilla maroc, poulet

Une portion (env. 440 g) :
Calories 1087 kcal   Protéines 84,0 g   Glucides 8,8 g   Lipides 70,8 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

7 commentaires

nina

tres bien explique bravo malika

Caprissa

réponse à INVIT2 ET hitame :

elle a écrit 2 à 2.5 kg c'est pas 5 kg mais deux kilos et demi de poulet !

donc pour 6 à 8 personne c'est un repas complet et raisonable ( économique ! )

merci pour la recette que je ne connaissais pas

bise

HITAME

c'est pour combien de personnes cette pastilla.

Pour 6 à 8 personnes tu peux mettre un poulet de 2 kg suffit

roussane

MAAAAAAALIIIIIIKAAAAA AAAARRRREEETTTEESSS DE CUISINEEEEEEER§

malika

pas tres economique mais c'est un repas complet  ou tout le monde se regal et ça me fait plaisir cuisiné pour soit et epater les autres tel est ma devise et bon apetit (faut savoir qu'il faut désosser les poulet)

Sabrin@

Je fais la même mais avec un peu moins d'oeufs, sans muscade et avec du miel à la place du sucre dans la farce aux amandes.

Invité

5 kilos de poulet???? bon sang, pas tres economique cette histoire...

Ils ont envie d'essayer

 71Invité, Invité et 69 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.