Charlotte glacee passion

Ma 9ème recette de dessert sur Les Foodies : n'oubliez pas de laisser un commentaire

  • Recette de cuisine 0.00/5
0.0/5 (0 votes)
1 Commentaires
62

Temps de préparation:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (6 personnes):

50Cl de glace de calissons 50cl de glace a la vanille 20cl de crème liquide entière très froide pour la chantilly 2 cuill a soupe de sucre glace pour permettre a la chantilly de bien tenir 15 coques de macarons 6 fruit de la passion 5 cl de jus d orange 2 g de gélatine en feuilles ou en poudre 1/2 Cuill a café de vanille en poudre pour parfumer la chantilly

Préparation:

Récupérez a l aide une petite cuillère la pulpe des fruits de la passion. Faites ramolir la gélatine dans de l eau froide. Faire chauffer le jus d orange, hors du feu incorporer la gélatine essorée. Ajouter la pulpe des fruits de la passion. Verez dans le moule a charlotte (possible d utiliser des moule individuelle ou bien un moule décorative).

Laissez prendre au frais. Sortir les glaces a température ambiante pour les ramolire. Étalez -les en couches en alternant dans le moule. Lissez le dessus, le couvrir de film étirable puis le mettre au congélateur pendant 2 a 3 heures (mois je rajoute une génoise a la vanille a la fin mais vous pouver aussi faire vous mémé les macarons et en faire un plus grand pour faire la base de votre charlotte ou bien remplacer la glace au calisson par de la glace au pain d épice et un disque de pain d épice ) . Démoulez sur un plat de service.

Montez la crème liquide en chantilly avec le sucre glace et la vanille en poudre mais les incorporer que quand la chantilly commance bien a prendre car elle risque de retomber vite. Placer les coques des macarons délicatement sur tout le tour de la charlotte. Décorez le dessus d une couronne de chantilly (utiliser une poche a douille avec une douille cannelé et au centre de la chantilly mettre de la pulpe de fruit de la passion. Se dessert est pratique puisque vous pouver le faire en avance a part la décoration et si vous ne mettez pas de génoise et que vous achetez les coque chez le pâtissier il n y a pas de cuisson.


Mots-clés: Charlotte glacee, noel

Une portion (env. 0 g) :
Calories 2 kcal   Protéines 0,1 g   Glucides 0,0 g   Lipides 0,1 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Primerose

Bonsoir,
ou trouve t'on de la glace aux calissons?
je suis dans le Nord-Est, et ici c'est plutôt la mirabelle,la rhubarbe et la questsche.
merci.
ta recette a l'air succulente!!!

Ils ont envie d'essayer

 62Invité, Invité et 60 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.

Ça leur plait!