Bûche fruits rouges et chocolat blanc

Une recette d'entrée chocolatée par bianca

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (2 votes)
1 Commentaires
63
recette Bûche fruits rouges et chocolat blanc

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

Voir pour la pâte les mêmes ingrédients que mes précédentes bûches, 2 Plaques de chocolat blanc, 4 Feuilles de gélatine, 250G de fruits rouges, Un yaourt nature, 100G de sucre fin, Une tasse de liqueur de framboises, 250G de mascarpone, 1 Oeuf

Préparation:

Faire ramollir dans de l'eau foide 2 feuilles de gélatine, un fois ramollies, les essorer, mixer les fruits rouges, mettre le coulis obtenu à chauffer et y faire fondre la gélatine, ajouter à la mascarpone avec le sucre, le yaourt et le jaune d'oeuf, mélanger. Mettre au frais. Pendant ce temps, faire fondre le chocolat blanc dans un peu de lait, battre le blanc en neige ferme et l'ajouter au chocolat blanc tiédi.



Dressage de la bûche : dérouler le biscuit, et le tartiner d'une couche de cème aux fruits rouges, recouvrir la crème de la mousse au chocolat blanc, puis le reste de crème aux fruits rouges. Rouler la bûche avec précautions. Faire chauffer la liqueur, incorporer les 2 feuilles de gélatine ramollies et essorées, attendre que ce soit moins chaud et verser sur la bûche. Mettre 1h au frais, puis avec les restes de mousse au chocolat, faire des volutes et décorer.



Une portion (env. 180 g) :
Calories 349 kcal   Protéines 7,2 g   Glucides 30,5 g   Lipides 12,6 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

nicolase

magnifique ta buche jolie déco bonne journée toujours pas de téléphone bisous

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    nicolase a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    jeanmerode a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 63Invité, Invité et 61 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.