Fondant coco et chocolat blanc

Une recette de dessert chocolatée par bianca

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
0 Commentaires
87
recette fondant coco et chocolat blanc

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

1/2 boîte de lait de coco 4 œufs 125g de sucre100g de beurre200g de farine avec levure incorporée100 g de noix de coco râpée 1 plaquette de chocolat blanc Nestlé à cuire + 1 demie 1 œuf 2 blancs3 feuilles de gélatine 4 à 5 cuillères de lait.

Préparation:

Mettre le lait de coco au frais, pour qu'il durcisse. Casser les 4 oeufs et réserver les blancs. Battre les jaunes avec le sucre. Faire fondre le beurre en laissant quelques petits morceaux " flotter" et l'ajouter à la préparation avec le lait de coco et la noix de coco râpée. Bien mélanger le tout avec un fouet. Incorporer la farine- levure. Battre les blancs et les ajouter petit à petit dans le mélange. Beurrer un moule et verser la pâte, enfourner th5 40 mn. Surtout vérifier en cours de cuisson.


Pendant que le gâteau cuit. Préparer le nappage au chocolat blanc.


Faire ramollir 3 feuilles de gélatine. Faire fondre le chocolat blanc, en mélangeant, avec un peu de lait. Casser l'oeuf et battre en neige les blancs, ajouter le jaune au chocolat. Essorer la gélatine et la faire fondre dans le chocolat. Attendre que la sauce au chocolat refroidisse un peu et ajouter en incorporant doucement les blancs d'oeufs battus en neige. Mettre au frais.


Démouler le gâteau. Laisser refroidir sur une grille. Puis le dresser et le décorer avec la sauce au chocolat blanc. Bien Lisser.



Mots-clés: chocolat

Une portion (env. 130 g) :
Calories 505 kcal   Protéines 22,1 g   Glucides 28,6 g   Lipides 29,9 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Ils ont envie d'essayer

 87Invité, Invité et 85 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.