Gâteau Or noir

Une recette de gâteau originale par bianca

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
1 Commentaires
62

Temps de préparation:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (6 personnes):

1 génoise achetée chez le pâtissier 350g de chocolat noir 7O% de cacao 70 cl de crème liquide 25cl de jus d'oranges le zeste de 2 oranges 150g de sucre en poudre 50g de sucre cristal 4 feuilles de gélatine 2 oranges 150gr de chocolat râpé des éclats de feuilles d'or2 cuil. à soupe d'huile et 1 ruban de satin marron.

Préparation:

Préparez 1 sirop avec 25 cl d'eau en ébullition et le sucre en poudre et y faire confire les zestes d'oranges coupés en lanières. Laissez refroidir. Fouettez 30 cl de crème en chantilly et y incorporez le chocolat fondu au bain-marie. Trempez la gélatine dans l'eau froide. Égouttez-la et faites la fondre dans 5 cl de jus d'orange chauffé. Mélangez-la au reste du jus. Battre en chantilly le reste de crème avec le sucre cristal, incorporez-la au jus refroidi mais encore liquide. Coupez la génoise en 3, imbibez le 1 er disque de sirop et nappez d'un tiers de mousse à l'orange. Couvrez du 2éme disque, imbibé de sirop. Étalez la mousse au chocolat et recouvrir le gâteau avec le 3ème disque couvert avec le reste de mousse à l'orange.


Pour le décor : Faire fondre le cholat râpé et y ajoutez l'huile, en recouvrir la moitié du gâteau. Mélangez et lissez et de l'autre côté, nappez avec le reste sirop et les zestes. Entourez le gâteau du ruban de satin et le mettre au frais 3 heures minimum. Avant de servir, décorez de quartiers d'orange et d'éclats de feuilles d'Or.


Mots-clés: gateau

Une portion (env. 380 g) :
Calories 906 kcal   Protéines 7,7 g   Glucides 80,6 g   Lipides 53,8 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Invité

pour l' avoir essayer ce gateau est un  vrais delice et tres original

Ils ont envie d'essayer

 62Invité, Invité et 60 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.

Ça leur plait!