Gâteau aux Oréo

Magnifique j'adore délicieux gâteau - Lauranou

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (2 votes)
3 Commentaires
90
recette gâteau aux Oréo

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (6 personnes):

La génoise à la vanille 80g de beurre ramoli 125ml de lait 170g de sucre en poudre 1 cuil à café d'extrait de vanille 130g de farine 1/2 cuil à café de levure chimique le blanc d'un gros œuf 8 biscuits Oréo La génoise au chocolat 25g de beurre 75g de farine 25g de cacao en poudre 1 cuil à café de levure chimique 110g de sucre en poudre 1 œuf moyen 75ml de lait 50ml d'eau bouillanteLa garniture 300g de Philadelphia 100g de sucre glace 300ml de crème entière liquide 6 biscuits OréoLa décoration 12 biscuits Oréo 6 mini biscuits Oréo

Préparation:

La génoise à la vanille :


Préchauffez votre four à 175°C. Beurrez et farinez vos cercles ou vos moules.

Placez le beurre et le sucre dans un saladier. Fouettez 3 à 4 min jusqu'à ce que le mélange soit jaune pâle.


Incorporez le lait et l'extrait de vanille. Fouettez pour que ce soit bien homogène. Mélangez la farine et la levure. Les incorporez à la préparation au beurre. Ajoutez le blanc d’œuf. Fouettez pendant 2 min. Écrasez les biscuits et incorporez les à la pâte. Répartissez équitablement la pâte dans les 2 cercles e faites cuire 25 min.

Laissez refroidir les génoises pendant 10 min avant de les démouler sur une grille.



La génoise au chocolat :


Beurrez votre cercle. Faites fondre le beurre et le laissez refroidir. Dans un saladier, tamisez la farine + le cacao + la levure. Ajoutez les autres ingrédients et fouettez quelques minutes. Enfournez 30 min dans le four à 175°C.



La garniture :


Mélangez ensemble le fromage frais + le sucre. Fouettez la crème jusqu'à ce qu'elle soit bien épaisse et incorporez la à la préparation au fromage frais. Écrasez les biscuits Oréo et mélangez les avec 1/3 de la préparation.



L'assemblage :


Placez une génoise à la vanille sur un plat -la face qui été au fond du moule sur le dessus- Étalez la moitié de la garniture aux Oréo. Recouvrez de la génoise au chocolat. Continuez avec le reste de garniture. Et terminez par la seconde génoise à la vanille. Couvrez ensuite le gâteau de glaçage en commençant par le dessus.



La décoration :


Mixez les biscuits pour les réduire en miettes. Couvrez la totalité du gâteau en appuyant un peu pour que les miettes collent bien au glaçage. Décorez avec les mini biscuits.





Bon appétit !!!

Une portion (env. 220 g) :
Calories 693 kcal   Protéines 6,6 g   Glucides 88,0 g   Lipides 30,8 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

3 commentaires

Lauranou

Magnifique j'adore délicieux gâteau .bravo

Anettes7024

Beau travail!

ginnie

un bon et beau gâteaux, félicitation

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    Lauranou a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    Anettes7024 a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 90Invité, Invité et 88 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.