Filets de rouget à l'anis et à l'orange à la plancha

Une recette de plat excellente par monika

  • Recette de cuisine 4.00/5
4.0/5 (2 votes)
1 Commentaires
38

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

600 À 800grs de filets de rouget épais 1Cuill. À soupe de graines d'anis10Cl de jus d'orange frais Le zeste de 1/2 orange Très finement râpe 8Cuill. À soupe d'huile d'olive 1/2 Cuill. À café de moutarde forte Sel et poivre du moulin;

Préparation:

Rincez les filets de rouget à l"eau fraîche, puis épongez-les soigneusement avec du papier absorbant. Rangez-les dans un plat creux.


Écrasez finement les graines d'anis. Plongez le zeste d'orange pendant 30 secondes dans de l'eau bouillante et égoutttez-le. Renouvelez deux fois l'opération, en changeant l'eau à chaque fois, puis posez-le sur du papier absorbant et laissez refroidir.


Mélangez la moitié de l'huile d'olive et du jus d'orange, avec l'anis et le zeste d'orange dans un bol, puis versez cette marinade sur les filets de rougets, salez et poivrez. Retournez-les plusieurs fois pour bien les en enrober. Laissez mariner 1 heure au frais.


Préparez la sauce dans un bol : délayez la moutarde avec le reste du jus d'orange, puis versez le reste de l'huile d'olive en fouettant vivement.


Préchauffez la plancha. Posez les filets de rougets sur la plaque, sans les égoutter, et faites-les cuire à feu moyen, 4 à 6 minutes selon leur épaisseur, en les retournant délicatement à mi-cuisson. Servez aussitôt, en proposant la sauce séparément.


Une portion (env. 270 g) :
Calories 499 kcal   Protéines 43,6 g   Glucides 2,7 g   Lipides 30,0 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Invité

excellent et vite prêt

Votes

    • Recette de cuisine 4.00/5

    4.0/5

    Invité a trouvé ça très bon.
    • Recette de cuisine 4.00/5

    4.0/5

    Invité a trouvé ça très bon.

Ils ont envie d'essayer

 38Invité, Invité et 36 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.