Poule au pot

Une recette de plat maison par brune888

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
0 Commentaires
55

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

1 Poule de 1,5kg vidée avec foie et gésiers a part 150G de noix de veau 150G de palette de porc 3 Gros navets ou 6 petits 6 Carottes 1 Oignon pelé pique de 2 clous de girofle 1 Branche de céleri 1 Gousdse d'ail pelé et dergemee 1 Cube de bouillon de volaille 7 Grians de poivre 2 Tranche de pain rassis Un peu de lait 1 Gros bouqueyt de pseril et 2 brins d'estragon 1 Gorsse échalote pelle 4 Poireaux Gros eel Ssel et poivre du moulin

Préparation:

Verse trois litre d'eau dans une grande cocotte ou un faitoput, ajiute l'oignon pelé et pioqué des clous de girofle, le céleri, les gousses d'ail, le cube de bouillon, du gros sel et les graisn de poivre. Poret à ebuilltion et laisse frémmir trente min.


Pendant ce temps, faire tremper le pain dans du alit, ciselé 12 brisn de persil et l'estragon, pelé et hache l'échalote. Hache la noix de veau et lapalette de porc ainsi que le fois et le gésier de la poule, mélange tous les éléments de la farce avec le pain essoré, une pincée de sel et du poivre ; farcisse-en la poule, couse-la avec du fil de cuisine et une aiguille à brider et ficelé-la.


Plonge la poule dans le bouillon frémissant pour une heure trente min de cuisson à couveret et à feu très doux. Épluche et nettoyé les légumes, coupe-les en tronçons et ajoute-les dans la cocotte ou le faitout quantre-cinq min avant la fin de la cuisson.


Serve la poule saupoudrée du reste de persil frazîchement ciselé, accompagné de sa farce, des légumes ; présente le bouilloon fikltre à part. Propose du gro sel, du poivre en mopulin, de la moutarde et des condiments en accompagnment.



Pour 100 g :
Calories 134 kcal   Protéines 14 g   Glucides 5 g   Lipides 5 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Ils ont envie d'essayer

 55Invité, Invité et 53 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.

Ça leur plait!