19x
  • Recette de cuisine 4.83/5

4.8/5 (6 votes)


recette Gratin de potiron au hachis
plat
Difficulté

Ingrédients (3 personnes):

1 morceau de potiron (environ 1kg), 2 oignons, 2 gousses d'ail, 2 cuillère à soupe d'huile d'olive, 500gr de hachis de bœuf, 1 bouquet de basilic, 1 œuf, 125gr mozzarella, 50ml de vin blanc, 50gr de gruyère râpé, sel, poivre, 175 mL de bouillon de bœuf

Préparation:

Peler le potiron, enlever les pépins et les filaments et couper la chair en dés. Faire cuire environ 7min dans l'eau bouillanta salée. Egoutter et laisser refroidir.

Préchauffer le four à 200°C. Peler et hacher fin les oignons et l'ail.

Chauffer 2 cuillère à soupe d'huile et y faire suer l'oignon et l'ail. Ajouter le hachis et le cuire à point sans cesser de remuer. Laisser refroidir hors du feu.

Laver, sécher et hacher les feuilles du basilic. Bien mélanger le hachis et le basilic dans un saladier. Incorporer l'oeuf, la mozzarella et le vin blanc. Saler et poivrer.

Beurrer un plat à gratin. Disposer en alternance des couches de potiron et de hachis. Terminer par du hachis. Mouiller le tout de bouillon, parsemer de gruyère râpé et faire gratiner au four environ 30 min.

Sortir du four et servir aussitôt !

Mots-clés: gratin, Potiron

Publié par Calinou

Ça a l'air bon !

4.8/5 (6 votes), 5 Commentaires

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet 'Recettes préférées' et suivre les nouveaux commentaires dans votre page 'Activité récente'.


Commenter

anick

original !!!! j'aime!!! bon samedi

anick

original !!!! j'aime!!! bon samedi

katcelau

super ta recette  mais je voudrez te demander ci la mozza.. tu l as coupe en petits morceaux??? ou tu fais des rondelles que tu mets un peu de partout merci de me repondre a plus

                                                                       katcelau

kekeli

Voilà un potiron bien utilisé. bravo !

angelo

hum,a faire vite

Ils ont envie d'essayer

x19Invité, Invité et 17 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.