Brochettes de poulet sauce satay

Une recette de poulet au lait de coco par cherazade

  • Recette de cuisine 3.00/5
3.0/5 (2 votes)
0 Commentaires
58

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

500g de blancs de poulet, 2 oignons nouveaux, 2 tiges de citronnelle,1 gousse d'ail, 2cm de gingembre frais,1 cuil.à soupe de curry, 3 cuil. a soupe de sauce soja 1 cuil.à café de sucre roux POUR LA MARINADE : 4 oignons nouveaux ,1citron vert, 200g de cacahouètes salées,20cl de lait de coco, 1 cuil.à soupe d'huile d'arachide,1 cuil.à soupe de sucre roux,sel tabasco.

Préparation:

Hachez fin le gingembre pelé, l'ail, les oignons et le bulbe tendre de la citronnelle. Mélangez-les dans un plat avec le curry, la sauce soja, le sucre. Faites-y mariner 1h les blancs de poulet en larges lanières.

Préparez la sauce : réservez une cuillerée a soupe de cacahuètes et mixer le reste, hachez les oignons et faites les suer 5 min dansl'huile, ajoutez le jus du citron, le sucre, les cacahuètes mixées, le lait de coco, du tabascoet un peu de sel, laissez mijoter en remuant de temps à autre jusqu'à ce que la sauce épaississe. Enfilez les lanières en accordéon sur des brochettes en bois mouillées et grillez-les 3à4 min de chaque coté, servez avec la sauce chaude parsemée des cacahuètes réservées et d'une salade de concombre. Voila régalez-vous.


Mots-clés: blanc de poulet, cacahuètes sucre roux, citron vert curry, citronnelle, lait de coco, poulet, sauce soja, tabasco

Une portion (env. 420 g) :
Calories 787 kcal   Protéines 16,7 g   Glucides 129,2 g   Lipides 16,7 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Ils ont envie d'essayer

 58Invité, Invité et 56 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.