Dos de cabillaud au pesto ail des ours et ses légumes grillés

Ne sachant pas s'il allait bien se conserver je n'en ai pas fait beaucoup

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (3 votes)
4 Commentaires
95
recette Dos de cabillaud au pesto ail des ours et ses légumes grillés

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (2 personnes):

1 dos de cabillaud (pour 2)1 citron vert2 c à soupe d’huile de sésameThymPesto ail des ours maison3 carottes1 botte d’asperges vertes0.

Préparation:

J'ai préparé ce cabillaud avec le Pesto ail des ours  que j'avais fait en conserve l'année dernière. Ne sachant pas s'il allait bien se conserver je n'en ai pas fait beaucoup. Le résultat est là, mon pesto a bien supporté le choc et je peux vous dire que cette année je vais en faire un peu plus.


Préchauffage four chaleur tournante à 220°C (th. 6-7)


Rincer le dos de cabillaud et le sécher sur du papier absorbant. Placer un grand papier de cuisson dans un plat allant au four. Saler le cabillaud et le déposer dans le plat. L’arroser d’un filet d’huile de sésame. Presser dessus un jus de citron vert et parsemer de thym. Enfourner pour 20 min.


Juste au moment de passer à tabler, réchauffer le pesto ail des ours et en déposer un peu sur le dos de cabillaud, accompagné de ses légumes grillés.


Cuisson des carottes et asperges grillées.


Couper les carottes sur la longueur (comme des frites). Couper les queues des asperges vertes, les laisser entières sans les éplucher et les placer dans un plat recouvert de papier de cuisson. Arroser d’huile d’olive, parsemer de thym, saler, poivrer et mélanger. Enfourner four préchauffé à 220 °C chaleur tournante pour 20 min environ. Remuer les légumes de temps en temps avec une cuillère en bois. Les légumes doivent rester un peu craquants.


Remarque : Comme mon four me permet de cuire plusieurs mets en même temps, j’ai mis mes légumes à cuire en même temps que le dos de cabillaud.


Les asperges vertes sont tendres et n'ont pas besoin d'être épluchées. Couper simplement les queues. Conserver ces queues (vous pouvez les congeler), et en faire un petit paquet ficelé que vous ajouterez dans un bouillon, eau des pâtes, potage, velouté, et que vous retirerez en fin de cuisson.


Source : cuisine gourmande de Carmencita


 


 

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

4 commentaires

Carmen

c'est léger et savoureux, merci à vous bisous

Kilomètre-0

C'est une recette de saison

jeanmerode

bonne recette,merci pour les infos

Mamyloula

super merci et de bons conseils bisous

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    Kilomètre-0 a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    jeanmerode a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    Mamyloula a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 95Invité, Invité et 93 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.