Liqueur de mûres sauvages

Une recette d'apéritif très facile par Carmen

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (7 votes)
16 Commentaires
125
recette Liqueur de mûres sauvages

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (10 personnes):

1 L d’alcool de consommation à 90° (acheté en pharmacie) 700 G de mûres sauvages (décongelées) 500 G de sucre fin

Préparation:

J'ai réalisé cette liqueur avec des mûres sauvages que nous avions ramassées l'année dernière et je les avais mises au congélateur pour les utiliser ultérieurement. Il vous faut compter au moins 6 mois pour pouvoir la consommer. Bien sûr vous pouvez diminuer le temps mais vous n'aurez pas le même résultat au niveau gustatif. Plus vous laisser mariner, meilleur ça sera.


Mettre à décongeler les mûres, puis les déposer dans un flacon à large col. Recouvrir avec l’alcool, fermer le flacon et laisser macérer 5 mois. Remuer de temps en temps le flacon Au bout de ces 5 mois, écraser les fruits dans le pot même avec une cuillère en bois. Verser le sucre, remuer avec la cuillère en bois pour bien mélanger et dissoudre le sucre. Fermer et laisser minimum 1 mois, en agitant de temps en temps le flacon. Filtrer et presser dans une mousseline au-dessus d'une terrine. Mettre en bouteilles. Voilà c’est prêt à être consommée, mais si vous pouviez attendre encore 1 mois, la liqueur n'en sera que meilleur. Pour ma part je l’ai surtout préparée pour l’utiliser en pâtisserie. Petite astuce : J’ai filtré avec le nouet dont je me sers pour la confiture, c’est top pour filtrer les fruits. Je le remplis puis je le serre en le tortillant au maximum et rien ne passe à traver.


Cuisine gourmande de Carmencita.


 



Bonne fête à toutes les mamans.

Une portion (env. 220 g) :
Calories 477 kcal   Protéines 6,5 g   Glucides 103,6 g   Lipides 0,0 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

16 commentaires

Carmen

Merci bon weekend

Cuisineplaisir

Bonne idée

Carmen

c'est la 1ère fois que j'en fais, je ne l'ai même pas encore goutée hihi, je vais plutôt m'en servir pour la pâtisserie ou pourquoi pas pour un kir. J'en ai fait aussi à la framboise mais je n'ai pas encore publier la recette. Tu me tiens au courant!!! Bises

PATALVA

ma belle-mère , qui est portugaise , fait des liqueurs , café , clémentines , feuilles de figuier , noix etc... , je lui parlerai de ta recette car elle ne connaît pas . Je vais la faire aussi .

Carmen

Paulette je l'ai tout simplement acheté en pharmacie, j'ai posé la question au pharmacien qui m'a dit aucun problème il m'a dit que l'interdiction c'était fini alors je ne comprends pas pourquoi les autres n'en délivre pas, de plus ce n'est pas des quantités énormes!!!

Carmen

si tu as l'occasion d'aller en Espagne profites en, là bas aucun soucis. Mais certaines pharmacie en donne juste 1/4, ils nous font suer avec leur interdiction!!!!

jackie

J habite paris et aucune pharmacie n accepte de nous vendre de l alcool a 90
Sauf modifiee... dommage

Carmen

Merci les filles, bonne soirée ou douce nuit bises

paulette

comment faites vous pour avoir de l'alcool à 90 degré il sois disant interdit d'en vendre en grande quantité

Catalina

super la recette...

Votes

italmo, katcelau et 5 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 5.00/5

5.0/5 (7 votes)

 =  7 votes

Ils ont envie d'essayer

 125Invité, zouzou77990 et 123 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.