Roulés d'aubergine à la mozarella

Une recette d'entrée excellente par caterinette

  • Recette de cuisine 4.67/5
4.7/5 (3 votes)
4 Commentaires
131
recette Roulés d'aubergine à la mozarella

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

2 Aubergines de taille moyenne De l'huile d'olive 1 Oeuf 50 Gr de farine 2 Tranches de jambon cuit 50 Gr de pignons Persil 1 Boule de mozarella Des cure-dents

Préparation:

Alors, avant toute chose, il faut savoir que ce n'est pas une recette light. Mais, c'est comme ça en Italie du Sud !!! Couper les aubergines en fines tranches (5-6 mm c'est l'idéal), dans la longueur.

Casser l'oeuf dans une assiette creuse et verser la farine dans une autre. Faire chauffer de l'huile d'olive dans une poële (environ 1 mm d'épaisseur dans la poële - je vous avais prévenu c'est pas light). Passez les tranches d'aubergines d'abord dans la farine, secouez l'excédent et passez ensuite dans l'oeuf. Déposez les tranches d'aubergines dans la poële et faites les frire un peu de chaque côté. Lorsqu'elles sont cuites mettez-les dans une assiette recouverte de papier absorbant.

Laissez refroidir. Entre chaque poêlée d'aubergines, il faudra rajouter un peu d'huile. C'est le secret du fondant et du croustillant à la fois... Déposez le jambon, les pignons, le persil et la mozarella dans le bol du mixer. Hachez le tout. Saler et poivrer un peu. Déposez une cuillère de farce sur une tranche d'aubergine et roulez le tout. Faites tenir avec un cure-dent et déposez dans un plat allant au four.

Répétez jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de tranches (ou de farce). Versez un coulis de tomate (déjà prêt) sur les roulés et faites cuire à four doux (165°) pendant 20 minutes. Servez avec un riz blanc ou une salade.


Mots-clés: aubergine, italienne, mozarella

Une portion (env. 200 g) :
Calories 332 kcal   Protéines 8,1 g   Glucides 42,3 g   Lipides 10,1 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

4 commentaires

stesyl

humm rien que la photo donne envie de se mettre à table,merci

caterinette

Merci à vous. Rien ne peux faire plus plaisir à une Italienne que l'on aime sa cuisine

Maz

Cette recette est excellente. La préparation est un peu longue mais très facile. Personnellement je trouve que les pignons rendent la farce un peu trop sèche. J'ai rajouté du gruyère râpé avant de passer mon plat au four. C'était une réussite, tout le monde s'est régalé, il n'est pas resté un seul roulé dans le plat! Je fais découvrir cette recette à tous ceux qui viennent manger chez moi et elle remporte un grand succès. Merci donc à Caterinette pour sa super recette!

Améthyste

Oh ! que ça m'a l'air bon !!! Hum !

Tant pis pour les kilos mais il faut que j'y goûte !
Merci beaucoup pour cette bonne recette que je vais essayer de faire
au plus vite pour m'en enlever l'envie.

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    stesyl a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    Invité a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 4.00/5

    4.0/5

    Invité a trouvé ça très bon.

Ils ont envie d'essayer

 131Invité, dorlin et 129 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.