Matlouh ou pain des campagnes

Une recette d'accompagnement simple par chamsaya

  • Recette de cuisine 4.60/5
4.6/5 (5 votes)
3 Commentaires
134
recette Matlouh ou pain des campagnes

Temps de préparation:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (6 personnes):

500 G de semouline, ou semoule extra fine De la semoule moyenne pour étaler les galettes 12 G de levure de boulanger 1 Cc de sel 30 Cl d'eau tiède

Préparation:

Un pain uniquement à la semoule, contrairement aux batbouts et qui se cuit à la poêle ou au tajine. Il accompagne merveilleusement bien les tajines, plats en sauces, ou tout simplement de l'huile d'olive et des olives noires.



Plus de photos sur mon blog "Au citron confit".
Dans un grand plat creux, mettez la semoule, faites un puits au centre pour y disposer la levure de boulanger délayée dans un peu d'eau tiède. Mélangez puis ajoutez.

Régulièrement de l'eau tiède en pétrissant énergiquement de façon à obtenir un pâte molle, souple et élastique. Si ce n'est pas le cas, ajoutez de l'eau.

Partagez votre pâte en 4 boules. Saupoudrez de semoule moyenne, et aplatissez les de manière à obtenir des galettes rondes.
Disposez les à l'abri de tout courant d'air sur un torchon propre, recouvrez avec un linge, une serviette, au maroc, on recouvre avec une couverture. Faites lever une heure.
Faites chauffer le plat sur le feu, quand c'est bien chaud, disposez la première galette, et faites bien cuire des deux côtés. La cuisson doit se faire lentement pour ne pas brûler.
Le pain et le laisser cru à l'intérieur.

Une portion (env. 140 g) :
Calories 298 kcal   Protéines 6,8 g   Glucides 61,4 g   Lipides 0,0 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

3 commentaires

mapoune

merci

chamsaya

allah y barek fik.. merci

yummyfood

TbarkAllah 3alik rien à dire !!!

Ils ont envie d'essayer

 134Invité, Invité et 132 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.