Msemmens à la kefta

Une recette d'accompagnement facile par chamsaya

  • Recette de cuisine 4.20/5
4.2/5 (15 votes)
11 Commentaires
92
recette Msemmens à la kefta

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

500 g de semouline ou semoule extra fine1 cc sel1/2 cc de levure de boulangereau tiède, environ 200 ml Kefta400 g de viande hachée1 échalote1 petit bouquet persil et coriandre1/2 cc sel1/2 cc poivre1/2 cc paprika1/2 cc cumin1 soupçon de cannelle1 filet d'huile d'olive

Préparation:

Le msemmen peut se préparer nature, ou être farci de divers accompagnements. Farci à la kefta, accompagné d'un bon verre de thé à la menthe, il se révèle succulent et savoureux.


Tutoriel en images sur mon blog : www.aucitronconfit.com


Dans un premier temps, préparez votre kefta, émincez finement l'oignon, ainsi que la coriandre et le persil. Ajoutez à votre viande hachée ainsi que vos épices, et un filet d'huile d'olive. Bien malaxer de manière à obtenir une kefta homogène. Réservez.



Préparez votre pâte à msemmens, dans un plat creux, versez la semoule, mélangez avec le sel, ajoutez au centre la levure délayée dans un peu d'eau tiède. Ajoutez l'eau et pétrissez de manière à avoir une pâte élastique et facile à travailler.


Séparez en boules de la même taille, cinq boules par exemple, ou moins si vous optez pour des mini msemmens.


Étalez votre boule de pâte en vous aidant d'huile d'olive. Quand vous obtenez un cercle assez fin, déposez au centre, un peu de kefta que vous étalez de manière à obtenir un carré.


Rabattez le haut de la pâte, ajoutez un peu d'huile d'olive en pressant votre pâte. Faites de même avec le bas du cercle, vous obtenez un long rectangle. Ajoutez un peu de semouline. Rabattez le côté droit au dessus du centre, et le côté gauche en dessous, de manière à bien emprisonner la kefta.
Faites ainsi jusqu'à la dernière boule de pâte.


Faites chauffer une poêle anti adhésive, étalez votre carré de pâte délicatement sans trop presser, mais de manière à avoir un carré assez fin. Déposez sur votre poêle et faites cuire des deux côtés en retournant délicatement.


Régalez vous.






Mots-clés: kefta, msemmen

Une portion (env. 290 g) :
Calories 456 kcal   Protéines 17,6 g   Glucides 14,6 g   Lipides 32,2 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

11 commentaires

PAN HUNG KUET

trop bon!

souleina02

quel délice

marmotte37

Merci infiniment de partager toutes ces fabuleuses recettes!!

mapoune

merci pour cette fameuse recette

Kapiluka

Hola Chamsaya...... quelle délicieuse recette... Celà me rappelle mon enfance...... j'ai grandi au Maroc.....et l'Amie de Maman Taous... nous en faisait souvent..... c'est délicieux.... dès que j'achèterai la coriandre... je les ferai..... on va se régaler..... Merci.... Besitos... Kapiluka....

chamsaya

amine.. merci, tes mots me vont droit au coeur mariamour..

je t'embrasse

mariamour

miame tu me donne souvant l'eau a la bouche et la je bave en regardant la ph. contairement a toi je suis née et j'ai grandi au maroc donc tes recette on fait partie de mon quautidien. mais comme je suis pas une hadga comme toi tbarklah et que je cuisine + comme par ici j'ai perdu la main pour ca( ou plutot lah ihfed les main qui nous fesait tout ca) merci chamsaya un grand bon point avec admiration

fatima84

un regale je le fait souvent pour ma famille ils adore sa!

cece69

oh lala j'adoreeee merci bisous

chamsaya

ah l'amour culinaire

bonne journée

Votes

Invité, Invité et 13 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 4.20/5

4.2/5 (15 votes)

 =  15 votes

Ils ont envie d'essayer

 92Invité, Invité et 90 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.