Samossas aux carottes à l'anis

Une recette de plat maison par chamsaya

  • Recette de cuisine 4.50/5
4.5/5 (2 votes)
1 Commentaires
76
recette Samossas aux carottes à l'anis

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

300 g de carottes1 oignon2 gousses d'ail1 botte de ciboulette2 à 3 étoiles de badiane1 cc sel1/2 cc poivre2 cas d'huile d'arachide250 g de farine1/2 cc sel1/2 cc poivre1 cc curcuma1 cas huile d'arachide5 cl d'eau tièdeHuile de friture

Préparation:

Recette tirée de mon blog: www.aucitronconfit.com


Fan de la cuisine indienne, affirmatif.. Une cuisine qui à chaque fois, me donne un bonheur immense, et un dépaysement garanti. Encore des samossas, et cette fois, végétariens, avec un mariage réussi entre la carotte et la badiane..
Suprenant quand on le lit, mais plaisant en bouche..


J'ai fait la pâte, mais on peut très bien utiliser des feuilles de brick. En aromatisant votre pâte avec du curcuma, c'est un éveil des papilles en perspective.


Préparez votre pâte. Versez la farine dans un saladier, ajoutez le sel, les épices et l'huile. Mélangez votre pâte, versez de l'eau tiède et commencez à pétrir, malaxer pour obtenir une pâte souple. Laissez reposer au minimum une heure.


Pelez les carottes, coupez les en très petits dés. Faites la même chose avec l'oignon et l'ail. Réduisez la badiane en poudre fine, ou même grossièrement.


Dans une sauteuse, faites revenir dans l'huile, l'oignon, l'ail et la badiane. Faites blondir, ajoutez les carottes, le sel, le poivre. Versez l'eau et faites cuire à feu doux une vingtaine de minutes.
Vérifiez la cuisson, rectifiez l'assaisonnement si nécessaire, et l'eau doit s'être évaporée. Laissez refroidir, et ajoutez la ciboulette finement ciselée.


Étalez la pâte sur un plan de travail préalablement fariné, découpez à l'aide d'un emporte pièces des cercles. Disposez sur la moitié des cercles, 1 à 2 cas de farce selon la taille de vos disques. Repliez le cercle de façon à obtenir un chausson. Appuyez fort sur les bords, et pressez éventuellement avec une fourchette.


 Faites chauffer l'huile, disposez vos samoussas, faites cuire des deux côtés. Retirez, déposez sur du papier absorbant.
Servez chaud.


 Bon voyage en Inde..




Samossas-aux-carottes-a-l-anis 6989

Une portion (env. 190 g) :
Calories 345 kcal   Protéines 5,7 g   Glucides 49,7 g   Lipides 9,6 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

soizic45

un belle recette merci

Votes

Ils ont envie d'essayer

 76Invité, Invité et 74 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.