Tajine de kefta aux pommes de terre nouvelles et poivrons

Servez chaud avec du bon pain maison

  • Recette de cuisine 4.83/5
4.8/5 (6 votes)
4 Commentaires
137
recette Tajine de kefta aux pommes de terre nouvelles et poivrons

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

Pour la kefta :500 g de viande hachée1 échalote émincée finement voire hachée1 petit bouquet de persil et de coriandre1/2 cc sel1/2 cc poivre1/2 cc cumin1 soupçon de cannelle1/2 cc paprika1 touche de raz el hanout8 pommes de terre nouvelles moyennes4 petits poivrons jaunes ou oranges1 oignon1 bouquet persil et coriandre2 gousses d'ail1 à 2 tomates selon la taille2 cas d'huile d'olive1 cc sel1 cc poivre1 cc paprika1/2 cc gingembre1 cc curcuma1/2 cc carvi

Préparation:


Recette tirée de mon blog: www.aucitronconfit.com


Un tajine haut en couleurs et en saveurs encore une fois avec des légumes frais. Un plat qui plaira à tous et qui se prépare assez rapidement, mais qui vous fera voyager.


Préparez votre kefta en mélangeant dans un saladier la viande hachée avec l'échalote émincée finement, le persil et la coriandre ainsi que les épices. Réservez.


 Lavez, épluchez les pommes de terre, coupez les en cubes. Lavez les poivrons et découpez les en morceaux assez grands pour ne pas qu'ils fondent pendant la cuisson.


Coupez l'oignon en petits morceaux, hachez le persil et la coriandre, découpez la tomate en petits dés, écrasez les gousses d'ail.



Dans une cocotte ou une sauteuse, faites revenir avec l'huile d'olive, l'oignon et les pommes de terre, ajoutez alors les épices, l'ail, le persil et la coriandre, un petit verre d'eau. Couvrez et laissez cuire une dizaine de minutes à feu doux.
Ajoutez alors la ou les tomates en dés, les poivrons, ajoutez de l'eau si nécessaire, couvrez et laissez mijoter encore dix minutes à feu moyen.
Pendant ce temps, faites des boulettes de kefta que vous réserverez.


Au bout des dix minutes, rectifiez l'assaisonnement si nécessaire, ajoutez délicatement les boulettes de kefta, couvrez et laissez cuire cinq minutes. Eteingnez et gardez la sauteuse avec son couvercle.


N'hésitez pas à vérifier le niveau de cuisson des pommes de terre avant d'ajouter la viande, elles doivent être presque cuites.


 Servez chaud avec du bon pain maison.


Bon appétit !


tajines-de-kefta-aux-pommes-de-terre-et-poivrons 8653


Mots-clés: tajine

Une portion (env. 580 g) :
Calories 636 kcal   Protéines 23,3 g   Glucides 35,0 g   Lipides 35,0 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

4 commentaires

fati

Merci pour la recette, très très bonne.

zay

Très bonne recette

souleina02

très belle recette

mapoune

merci pour ta recette toujours aussi bon

Votes

mapoune, zay et 4 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 4.83/5

4.8/5 (6 votes)

 =  6 votes

Ils ont envie d'essayer

 137Invité, Invité et 135 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.