Mini tartelettes au fromage frais

Une recette de tarte simple et rapide par chanel72

  • Recette de cuisine 0.00/5
0.0/5 (0 votes)
0 Commentaires
65

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

1 Rouleau de pâte brisée 500g de fromage frais(carré frais) 1/2 concombre 1 cuill. à soupe de jus de citron 2cuill. à soupe d'huile d'olive Beurre pour les moules sel et poivre

Préparation:

- Préchauffez le fou th 6 180°. Beurrez les douze mini-moules à tartelettes. Étalez la pâte sur un plan de travail et découpez des disques à la dimension des moules, puis garnissez-les ce pâte. Recouvrez les fonds de tartelettes de papier sulfurisé et remplissez-les de haricots secs. Enfournez et faites cuire 15 min environ.



-Pendant ce temps, lavez et pelez les concombres, coupez-les en 2 dans la longueur et épépinez-le. Coupez-le ensuite en rondelle très fines. Écrasez le fromage frais à la fourchette dans un saladier avec le jus de citron, l'huile d'olive, du sel et du poivre. Ajoutez les rondelles de concombre dans le fromage et mélangez bien. Rectifiez l'assaisonnement.



-Sortez les fonds de tartelettes du four et retirez le papier sulfurisé et les haricots secs. Démoulez et laissez refroidir sur une grille.



-Garnissez les fonds de tartelettes avec la préparation. Décorez d'une feuille de persil.


S'il vous reste de la préparation vous pouvez l'utilisé sur des blinis.


Une portion (env. 130 g) :
Calories 410 kcal   Protéines 12,9 g   Glucides 23,2 g   Lipides 27,0 g  

Publié par

Merci !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Ils ont envie d'essayer

 65Invité, Invité et 63 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.

Ça leur plait!