
Difficulté
Ingrédients (2 personnes):
25 g de farine
2 blancs d'oeuf
75 g de sucre glace
75 g de beurre demi-sel
40 g de poudre de noisettes
6 petits carrés de chocolat noir aux noisettes
30 g de pistaches décortiquées non salées
Préparation:
Recette idéale pour utiliser un reste de blancs d'oeufs ! j'ai utilisé des moules à muffins je n'avais que ça sous la main !
¤ Faire fondre le beurre dans une casserole jusqu'à ce qu'il devienne couleur noisette. Réserver.
¤ Mixer les carrés de chocolat avec les pistaches en laissant des petits morceaux.
¤ Dans un saladier, mettre la farine, la poudre de noisettes tamisées et 50 g de sucre glace, ajouter le mélange pistaches/chocolat ( en garder un peu pour saupoudrer avant la cuisson ).
¤ Battre les blancs d'oeufs en neige, en incorporant les 25 g de sucre glace restant quand les blancs commencent à devenir durs.
¤ Réunir ces 2 préparations en mélangeant avec une maryse, incorporer le beurre noisette fondu et réserver au frais une vingtaine de minutes.
¤ Préchauffer le four à 180 ° C, mettre la pâte dans les moules, (vous pouvez les remplir presque jusqu'au dessus , il ne vont pas gonfler il n'y a pas de levure ), saupoudrez la pâte du reste du mélange pistaches/chocolat .
¤ Cuire au four, vérifier la cuisson en plantant une lame de couteau, ils sont cuits lorsque la pointe ressort sèche.
¤ Laisser refroidir avant de les démouler, dégustez chaud ou froid !!
Publié par chouya

Version imprimable
Envoyer à un ami
Commentaires