Ooo Banana split Cheesecake ooO

Une recette de cheesecake maison par chouya

  • Recette de cuisine 4.50/5
4.5/5 (2 votes)
1 Commentaires
62
recette Ooo Banana split Cheesecake ooO

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (8 personnes):

175 g de petit beurre 25 g de macarons 70 g de beurre fondu 1 oeuf 50 g de sucre en poudre 1 càc d'extrait de vanille liquide 1/2 càc de poudre de vanille 175 g de philadelphia ( yogurt 13% MG) 80 g de mascarpone ///1 oeuf 50 g de sucre en poudre 175 g de philadelphia (light 5%mg) 80 g de mascarpone 2 bananes ( environ 200g) /// 1 oeuf 50 g de sucre en poudre 1 pointe de colorant rouge 175 g de philadelphia ( light 5%MG) 80 g de mascarpone 120 g de fraises

Préparation:


Depuis un petit moment déjà j'avais cette association de saveur en tête pour un cheesecake, les saveurs du banana split, c'est à dire : vanille, fraise, banane et chocolat, j'ai donc réalisé 3 appareils différents, une petite sauce chocolat pour accompagner, malheureusement ni crème ni chantilly à la maison pour avoir vraiment tous les éléments du banana split. Les petits bonbons qui accompagnent le gâteau sont justement des minis parts de cheesecakes achetés en Allemagne..


DSCF8724



DSCF8731
 


Voyons voir !:


¤ Mixer grossièrement les biscuits et les mélanger au beurre fondu. Tasser les à l'aide d'un verre retourné au fond d'un moule à charnière (que vous aurez recouvert de papier cuisson : plus pratique au démoulage), faites remonter la pâte légèrement sur les bords si vous en avez assez (selon la taille de votre moule). Réserver au réfrigérateur.


¤ Préchauffer votre four à 150°C.


¤ Préparer les 3 pâtes, pour chacune, procéder de la même manière en fouettant l'oeuf entier avec le sucre, puis en ajoutant le philadelphia et le mascarpone.


¤ Dans la première pâte : ajouter l'extrait de vanille liquide et la poudre de vanille. Dans la seconde pâte : ajouter 200 g de bananes en purée. Dans la dernière pâte : ajouter le colorant (facultatif) et les fraises en purée. Mélanger brièvement chaque pâte.


¤ Déposer 5 cas de préparation à la vanille au centre du moule sur la pâte biscuitée, ensuite 3 cas de préparation à la framboise, 5 cas de préparation à la banane, 3 cas de préparation à la framboise et ainsi de suite jusqu'à épuisement des préparations. Taper votre moule sur votre table pour égaliser la surface.


¤ Enfourner pour environ 1 h à 150°C. Stopper la cuisson lorsque les bords sont pris et le centre légèrement tremblant. Laisser 1 heure dans le four étaient puis 6 h minimum au réfrigérateur (1 nuit conseillée).


DSCF8736


DSCF8746

Une portion (env. 180 g) :
Calories 381 kcal   Protéines 10,5 g   Glucides 36,9 g   Lipides 19,3 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Invité

Super idée

Ils ont envie d'essayer

 62Invité, Invité et 60 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.