Ooo Cake ricotta, olives vertes et pignons ooO

Une recette de cake moelleuse par chouya

  • Recette de cuisine 4.00/5
4.0/5 (4 votes)
2 Commentaires
47
recette Ooo Cake ricotta, olives vertes et pignons ooO

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (8 personnes):

1 Oignon 250G de ricotta 3 Oeufs 250 G de farine 1 Sachet de levure chimique 100 G d'olives vertes dénoyautées 20 G de pignons 8 Cas d'huile d'olive 1 Cas de vinaigre de framboises Sel Poivre .

Préparation:


Pour les anniversaires, occasions spéciales, dîner entre amis etc.. Les cakes sont vraiment extras car ils permettent de varier les garnitures pour s'adapter aux goûts de chacuns, de plus l'avantage de pouvoir les congeler n'est pas négligeable , cette idée de cake, je l'ai prise dans le magazine " Guide Cuisine ", j'ai beaucoup aimé son moelleux, l'alliance des olives et de l'oignon et le croquant des pignons !


Voyons voir !:


¤ Émincez l'oignon et faites le cuire à feu doux pendant 5 minutes avec 1 cas d'huile. Salez, poivrez, ajoutez le vinaigre et réservez.


¤ Préchauffez le four à 180°C.


¤ Mélangez la farine, la levure et 1/4 càc de sel. Fouettez les oeufs avec l'huile, incorporez la ricotta, la farine, les pignons, les olives émincées et les oignons. Mélangez.


¤ Versez cette préparation dans un moule à cake beurré et fariné et enfournez pour une trentaine de minutes à 180°C. Plantez la lame d'un couteau au centre, si elle ressort sèche c'est qu'il est cuit.


DSCF8132

www.qui-dort-dîne.fr


Une portion (env. 130 g) :
Calories 353 kcal   Protéines 10,1 g   Glucides 22,6 g   Lipides 21,4 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

2 commentaires

mijane

exellent ,5/5  bizzz bonne soirée

sisirena

ça c'est une idée géniale!

Ils ont envie d'essayer

 47Invité, Invité et 45 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.