Ooo Fougasse aux herbes , olives et tomates séchées ooO

Une recette d'entrée maison par chouya

  • Recette de cuisine 3.00/5
3.0/5 (2 votes)
0 Commentaires
65
recette Ooo Fougasse aux herbes , olives et tomates séchées ooO

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (6 personnes):

10 G de levure fraîche de boulangerie 400 G de farine blanche 125 G de farine complète 3 Cas d'huile d'olive 1 Jaune d'oeuf 1 Cas bombée d'herbes de provence 10 Tomates séchées 15 Olives vertes 1 Càc de sel .

Préparation:

Cela faisait très longtemps que j'avais envie de réaliser une fougasse, de faire venir un peu de soleil et de chant des cigales dans ma belle Franche Comté ! Je ne sais pas vous mais moi dès que je sens l'odeur des herbes de provence, des olives, des tomates séchées je me sens immédiatement tranportée ! Ce fut le cas avec cette fougasse ! Avec ces proportions ci dessous j'en ai obtenu une grosse et plusieurs plus petites...


22_Mai_09_027

Voyons voir !:



¤ Diluez la levure dans un peu d'eau tiède et laisser reposer 10 minutes.



¤ Mélangez les farines, les herbes de provence et le sel, faites un puit et y déposer la levure, ajouter 30 cl d'eau tiède et pétrissez pendant 5 bonnes minutes au batteur équipé de fouet à pâte. Ajoutez l'huile d'olive. Mélangez à nouveau et laissez reposer pendant 1 heure à température ambiante.



¤ Ajoutez à la pâte des dés de tomates séchées et les olives coupées en 4, mélangez le tout.



¤ Découpez la pâte en plusieurs morceaux, donnez leur la forme de fougasse ou faites en une seule. Laissez reposer 30 minutes sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.



¤ Badigeonner de jaune d'oeuf et d'un peu d'eau et enfournez à 200°C pendant une vingtaine de minutes. Les fougasses doivent être bien dorées.



22_Mai_09_028

Une portion (env. 320 g) :
Calories 418 kcal   Protéines 9,7 g   Glucides 61,2 g   Lipides 6,4 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Ils ont envie d'essayer

 65Invité, Invité et 63 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.