Esquimaux abricot et crème d'amandes (vegan, sans lactose)

Un dessert ou snack sain mais gourmand pour vous rafraichir et vous faire plaisir!

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
1 Commentaires
42
recette Esquimaux abricot et crème d'amandes (vegan, sans lactose)

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

350 G d'abricots frais4 C. À soupe de sucre de coco (ou autre sucre en poudre non raffiné de votre choix)40 À 50 ml d'eau froide80 Ml de crème d'amandes1 C. À soupe de sucre en poudre non raffiné de votre choix 1 C. À soupe d'eau de fleur d'oranger (facultatif)

Préparation:

Retrouvez d'autres recettes de desserts glacés sur mon blog Cook A Life! ByMaeva: http://cookalifebymaeva.blogspot.fr




  • Lavez, séchez et coupez les abricots en deux, retirez le noyaux et disposez sur une plaque recouverte de papier cuisson. Saupoudrez de 2 c. à soupe de sucre et enfournez à 180°c pendant 20 à 25 min.





  • Mixez avec l'eau froide et le sucre restant jusqu'à avoir une purée homogène. Versez dans une assiette creuse ou un plat pour faire refroidir plus rapidement et réservez.





  • Lorsque la purée d'abricots est refroidie, mélangez dans un bol la crème d'amandes et le sucre. Vous pouvez aussi ajouter un peu d'eau de fleur d'oranger (et mettre un peu moins de crème dans ce cas), elle se marie très bien avec l'abricot !





  • Dans des moules à esquimaux, alternez les couches de purée d'abricots et de crème d'amandes selon vos préférences. Vous pouvez aussi mélanger les couches avec un pique à brochettes pour un effet "marbré".





  • S'il n'y a pas de bâtonnet qui ferme vos moules, attendez environ 1 heure après mise au congélateur avant d'y planter une bâton en bois. Et si vous n'avez pas de moules à esquimaux, vous pouvez bien-sur préparer ces glaces en vous servant de pots de petits-suisses ou autres yaourts et de bâtonnets en bois que l'on trouve dans le commerce.





  • Réservez les moules au congélateur bien droits pendant 5 heures au moins avant dégustation. (Pour des raisons de timing, j'ai du sortir mes esquimaux un peu tôt pour les prendre en photo, d'où leur aspect, quelques heures plus tard, ils étaient parfaits !).



Une portion (env. 80 g) :
Calories 90 kcal   Protéines 0,8 g   Glucides 12,3 g   Lipides 2,5 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Notre am❤ur de cuisine

Hummm trop bonnn

Votes

Ils ont envie d'essayer

 42Invité, Invité et 40 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.