Smoothie bowl banane, ananas, noix de coco

Une recette de dessert simple par Cook A Life! by Maeva

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
1 Commentaires
61
recette Smoothie bowl banane, ananas, noix de coco

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (2 personnes):

300 G d'ananas1 Banane mûre250 Ml de lait (d'amandes pour moi)2 C. À soupe de noix de coco râpéeSucrant tel que sirop d'érable, miel, datte (facultatif)

Préparation:


  • Si vous êtes sur les réseaux sociaux, vous n'avez pas pu passer à côté de ces smoothie bowls ces derniers mois. Si vous vous demandez de quoi il retourne, comme son nom l'indique en anglais, c'est un smoothie qui se déguste dans un bol (ou un ramequin, etc.) à la cuillère et qui est agrémenté d'un topping à base de fruits frais et/ou de graines et/ou de super fruits pour rendre ce smoothie plus complet qu'une simple boisson et aussi apporter de la mâche.
     


     

    Le smoothie bowl peut remplacer votre petit-déjeuner habituel ou bien se déguster en dessert ou en snack. Personnellement, j'aime qu'ils soient plus denses que les smoothies à boire, pour cela vous pouvez donc mettre moins de liquide ou plus de fruits ou remplacer une partie du liquide par du yaourt.




    Comment le sucrer


    A la base de fruits et de liquide (eau, eau de coco, lait végétal ou animal, yaourt, etc.), dans le blender, vous pouvez ajouter une datte coupée en petits morceaux si vos fruits ne sont pas assez sucrés, ou un filet de sirop d'érable ou de miel mais le mieux est de les utiliser bien mûrs (frais ou congelés), c'est là qu'ils renferment le plus de sucres naturels.



    Les protéines naturelles

     

    En plus du topping, vous pouvez aussi ajouter dans le blender des graines ou des super aliments riches en protéines comme de la spiruline (une micro-algue séchée et réduite en poudre), de la "protéine de chanvre" (des graines de chanvre réduites en poudre), de la noix de coco râpée ou même encore ajouter des poudres instantanées type Éveil du Buddha (mélange de graines de chia et de lin moulues, lucuma, maca, amandes, sarrasin, vanille). J'ai découvert ce mélange de super fruits crus réduits en poudre récemment et j'aime en ajouter de temps en temps à mes smoothies et smoothie bowls.

     

     

    Les épices


    N'hésitez pas à ajouter des épices (vanille, cannelle, gingembre, curcuma...).

     

     

    Les variantes

     

    Vous pouvez bien-sur y ajouter des pousses d'épinards frais, du chou kale ou autre verdure pour réaliser un green smoothie bowl, de l'avocat, du cacao non sucré (riche en magnésium) pour une version plus gourmande ou bien encore des flocons d'avoine.



    Les toppings


    - des fruits de saison, rappelant ceux utilisés pour le smoothie ou différents


    - des graines : sésame (calcium, fer), graines de chia (oméga 3, calcium, magnésium), graines de courges (fer), graines de lin (fer), graines de chanvre (protéines), grains de sarrasin (magnésium), graines de tournesol (magnésium)...

     

    - des super fruits/super aliments/fruits secs : noix de coco râpée (protéines), baies de goji (fer, vit. C), baies d'acai (calcium, magnésium), cranberries, fruits à coques...

     

    - autres : corn flakes, pétales de céréales, riz soufflé, muesli, granola, avoine (flocons ou son) riche en magnésium...




Proposition de recette :



  • Versez les fruits et le lait, ajoutez la coco râpée, mixez jusqu'à une consistance homogène.



  • Ma banane étant bien mûre, je n'ai pas ajouté de sucre.

  • Versez dans des ramequins/bols/assiettes creuses, ajoutez le topping de votre choix, ici j'ai opté pour quelques rondelles de banane, des baies de goji, des corn flakes non sucrés, du riz soufflé au cacao, des graines de chia et de la coco râpée.
     

  • Dégustez !


Une portion (env. 350 g) :
Calories 285 kcal   Protéines 3,5 g   Glucides 31,8 g   Lipides 7,1 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

cuisinette

Cook A Life! by Maeva merci tout ce que j'aime.bises.

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    cuisinette a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 61Invité, Invité et 59 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.