Tartare saumon à la mangue en déclinaison

Une recette de plat au lait de coco par coucky

  • Recette de cuisine 0.00/5
0.0/5 (0 votes)
0 Commentaires
27
recette Tartare saumon à la mangue en déclinaison

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (2 personnes):

Pour 2 personnes Saumon, 300 gr Mangue, 1 grosse Lait de coco, 1 dl 1 échalote Quelques câpres 1 brin d’aneth Quelques feuilles de menthe fraîche 1 pincée de piments en poudre 1 citron (jaune ou vert selon goût) Sel Poivre Toast

Préparation:

Éplucher la mangue, prendre la moitié et la couper en macédoine, réserver dans un bol en y ajoutant la pincée de piment.
Au moyen d’un économe, prélevez 2 tagliatelles de mangue et réserver. Le reste de la mangue est à prélever du noyau, mettre dans le blender, ajoutez les feuilles de menthe, en garder 2 pour la décoration de votre assiette, ajoutez le lait de coco et mixer, attention, la masse doit être lisse. Verser le contenu dans un siphon et réserver au frigo.
Prélevez le zeste du citron, réserver. Pressez la moitié du citron.
Coupez le saumon en tartare, placez le dans un cul de poule, ajoutez l’échalote hachée, l’aneth ciselé, la moitié du jus de citron, sel, poivre et les câpres hachées puis mélangez le tout. Rectifiez l’assaisonnement à votre convenance.


Dressez votre assiette :
Sur une assiette plate, placez un cercle sur votre assiette, mettez jusqu’à sa moitié le tartare de saumon puis une épaisseur de la macédoine de mangue et complétez le reste du cercle avec le tartare. Placez votre tagliatelle sur le tartare, un bout d’aneth en déco, retirez le cercle délicatement.
Prenez votre siphon, faite une bande sur votre assiette, la menthe et les toast.


Bon appétit


Une portion (env. 270 g) :
Calories 381 kcal   Protéines 30,2 g   Glucides 5,5 g   Lipides 22,0 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Ils ont envie d'essayer

 27Invité, Invité et 25 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.