Diamants au chocolat et cassonade...

Ps : votre blog est superbe .! - samoucha

  • Recette de cuisine 4.67/5
4.7/5 (3 votes)
7 Commentaires
66
recette Diamants au chocolat et cassonade...

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (8 personnes):

0. 125 Kg de beurre 0. 075 Kg de sucre glace 0. 025 Kg de noisettes en poudre 1 Oeuf 1 Bonne pincée de vanille en poudre 1 Pincée de sel 0. 200 Kg de farine type 55 0. 010 Kg de cacao poudre 0. 100 Kg de cassonade

Préparation:

Tailler le beurre en parcelles. Tamiser le sucre glace. A l'aide dune fourchette battre sommairement l'oeuf avec le sel. Tamiser la farine avec le cacao poudre et la vanille.

Mettre le beurre parcelles et le sucre glace dans la cuve du robot. A vitesse moyenne et à la feuille, crémer le beurre et le sucre. Dès que cela est nécessaire, avec une maryse, enlever le mélange qui reste accroché à la feuille.

Ajouter l'oeuf battu avec le sel. A vitesse moyenne, mélanger. Ne pas attendre que le mélange soit homogène et ajouter progressivement les noisettes en poudre. Toujours à vitesse moyenne mélanger jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

Ajouter la farine et le cacao poudre tamisés. Mélanger à vitesse lente. Dès que cela est nécessaire avec une maryse, enlever la pâte qui reste accrochée à la feuille. Ne pas trop mélanger et arrêter dès que la farine et la cacao sont incorporés à la pâte. Avec la maryse réunir la pâte dans le fond de la cuve.

Mettre la pâte sur du papier film, replier le papier film pour envelopper la pâte. Avec un rouleau répartir correctement la pâte à l'intérieur du papier film, ici j'ai séparé la pâte en trois pâtons.

Diviser la pâte en deux ou trois parties, la disposer sur du papier film. Enrouler la pâte de film et la former en boudin d'un diamètre d'environ 2 à 3 cm. Réserver au froid et laisser reposer la pâte, c'est aussi pour la raffermir et permettre de la couper plus régulièrement. (Avant de former le boudin, il sera peut être nécessaire de réserver la pâte au frigo ou au congélateur si elle est trop souple, pour la raffermir).

Saupoudrer la cassonade sur un tapis siliconé ou une feuille de papier sulfurisé, (c'est pour récupérer l'excèdent de cassonade). Rouler le boudin de pâte dans la cassonade en appuyant pour incruster le sucre. Tailler le boudin de pâte en rondelles d'environ 1. 5 cm. Dresser les rondelles de pâte en quinconce sur un tapis de cuisson siliconé ou sur du papier sulfurisé. Cuire au four environ 15 minute à 180°. A la sortie du four réserver sur grille et laisser refroidir.

Pour la recette pas à pas et en images, c'est à cette adresse: http://lesotlylaisse.over-blog.com/article-diamants-au-chocolat-et-cassonade-52409783.html

Une portion (env. 70 g) :
Calories 303 kcal   Protéines 4,4 g   Glucides 32,3 g   Lipides 16,1 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

7 commentaires

CScrim

Bonjour Anais,

Je ne sais pas mais effectivement on la trouve le plus souvent en bio.

 

anais6490

Et la farine T65? Je crois que c'est seulement une farine bio non?

Invité

sa a l'air bonnnnnnnnnnn

 

CScrim

Bonjour,

Eh oui je suis un homme, pas de souci...

Pour ce qui est de la farine, la farine T55 est moins riche en gluten, donc elle a moins de chance de devenir élastique si on la travaille trop. En France deux types de farine sont principalement commercialisées dans les magasins, la farine T45 et la T55. La T45 convient plus à toutes les pâtes levée, (savarin, brioche, croissant...) et la T55 pour tout ce qui est pâte sèches, (brisée, sablée, feuilletée...).

Voilà j'espère avoir répondu à votre question, content que mon blog vous plaise.

Bonne journée.

Christophe

samoucha

Mille excuses,je viens de remarquer que vous étiez un homme ...j'ai honte,je suis vraiment désolée !!!

samoucha

Merci pour cette recette trés appetissante,j'aimerai vraiment la realiser,mais (et je vais vous parraitre bête sans doute) je n'arrive toujours pas à comprendre ce qu'est une farine type 55 ou autre,car dans mon pays,il n'y a que...de la farine tout court !

Vous êtes de par votre métier,sans doute la mieux placée pour m'eclairer,s'il vous plait !

Merci par avance et au plaisir de redécouvrir d'autres de vos merveilles !

Ps : votre blog est superbe !

zouzouya

bonne recette ,je dois l'essayer  et je vais vous donner mon avis

;merci pour le partage

 

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    fresh31 a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    Invité a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 4.00/5

    4.0/5

    Invité a trouvé ça très bon.

Ils ont envie d'essayer

 66Invité, Invité et 64 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.