STAR WARS - Sablés au chocolat

De superbes sablés en forme de Star Wars, idéal pour les fans de la saga ou pour un goûter d'anniversaire

  • Recette de cuisine 0.00/5
0.0/5 (0 votes)
0 Commentaires
45
recette STAR WARS - Sablés au chocolat

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (6 personnes):

175g de farine 1 CS de cacao 75g de sucre en poudre 75g de Beurre 1 Oeuf 1/2 plaque de chocolat noir Candy Button rouge vert et jaune (ou du chocolat blanc avec des colorants)

Préparation:





LA RECETTE EN VIDÉO : CLIQUEZ ICI





1 - Mélangez la farine, le sucre et le cacao dans un saladier et ajoutez-y le beurre à température ambiante, coupé en petits morceaux. Malaxez bien le tout avec vos mains.



2 - Incorporez l'oeuf et mélangez, puis laissez reposer la boule de pâte pendant 1h au frais.



3 - Pendant ce temps, imprimez les images de Dark Vador et Yoda, puis, glissez la feuille dans une pochette plastique transparente préalablement lavée.



4 - Faites fondre le candy button rouge (ou chocolat blanc avec colorant) et mettez le dans un seringue. Réalisez ensuite les contours de votre Dark Vador. Puis réaliser la même opération pour Yoda avec du candy button jaune. Laissez reposer au frais pendant 20 minutes. C'est ce qu'on appelle la Méthode de Chane ou Windows Color.



5 - Reprenez votre boule de pâte à sablés et étalez-là sur 0. 5 cm d'épaisseur, puis emporte-piècez vos sablés en forme de Dark Vador et Yoda (vous pouvez faire un patron en feuille de cuisson sur le model que vous avez imprimé). Enfournez à 180°C pendant 10 à 15 minutes, et laissez refroidir.



6 - On repart ensuite sur la décoration avec notre pochette plastique. Faites fondre du chocolat noir et remplissez généreusement l'intérieur de Dark Vador, puis faites la même opération sur Yoda avec le Candy Button Vert.



7 - Laissez prendre le tout au frais pendant 10 minutes, puis décollez votre plaque en chocolat de la pochette, avant de les coller sur vos sablés avec du chocolat fondu.



Et voilà ! De superbes sablés en forme de Star Wars, idéal pour les fans de la saga ou pour un goûter d'anniversaire !




Une portion (env. 60 g) :
Calories 257 kcal   Protéines 3,8 g   Glucides 32,3 g   Lipides 10,8 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Ils ont envie d'essayer

 45Invité, Invité et 43 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.