Petits gâteaux au citron Meyer et aux bleuets

Ma 6ème recette de dessert sur Les Foodies : délicieuse!

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (2 votes)
2 Commentaires
85
recette Petits gâteaux au citron Meyer et aux bleuets

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (8 personnes):

1 1/2 tasse (180 g) de farine tout usage 1/2 c. à table de poudre à pâte (levure chimique) 1/4 c. à thé de sel 1/2 tasse (120 g) de beurre non salé à la température de la pièce 1 tasse (200 g) de sucre 2 gros œufsLe zeste d’1 1/2 citron Meyer 2 c. à table de jus de citron Meyer 1/2 tasse (125 ml) de babeurre (lait ribot)1 tasse (150 g) de bleuets fraisGlaçage½ tasse (120 g) de beurre non salé à la température de la pièce2 oz (56 g/le ¼ d’un paquet) de fromage à la crème2 tasses (200 g) de sucre à glacer2 c. à table de jus de citron MeyerLe zeste d’ ½ citron Meyer

Préparation:

Gâteau :

 Préchauffer le four à 325°F (163°C). Tapisser les 12 cavités d'un moule à muffins de caissettes en papier, réserver. Dans un bol, mélanger ensemble la farine, la poudre à pâte et le sel. Réserver. À la mixette, à vitesse moyenne élevée, crémer le beurre avec le sucre jusqu’à consistance légère et mousseuse. Ajouter les œufs, un à la fois, en battant bien à chaque addition jusqu’à ce que ce soit bien incorporé. Racler le bol si nécessaire. Ajouter le zeste de citron et le jus de citron et mélanger.




À faible vitesse, ajouter la farine en trois temps en alternant deux fois avec le babeurre. Bien incorporer à chaque addition. Ajouter les bleuets et mélanger délicatement à l’aide d’une spatule. Répartir équitablement le mélange dans les caissettes et faire cuire de 25-30 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre d’un petit gâteau en ressorte propre. Laisser reposer quelques minutes et démouler sur une grille. Laisser refroidir complètement.



Glaçage :

Dans un bol, crémer le beurre et le fromage jusqu’à ce que le mélange soit épais et crémeux. Ajouter graduellement le sucre en poudre en battant bien à chaque addition. Ajouter le zeste et le jus de citron, en petite quantité jusqu'à consistance désiré. Glacer les petits gâteaux et garnir de quelques bleuets si désiré.

Une portion (env. 170 g) :
Calories 521 kcal   Protéines 3,4 g   Glucides 62,8 g   Lipides 25,5 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

2 commentaires

Mirabelle 54

MAGNIFIQUE BRAVO

Gwenn

j'adore ta recette merci

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    Mirabelle 54 a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    Gwenn a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 85félicia, Invité et 83 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.