Soupe de serpent

Une recette de soupe originale par deco-asie

  • Recette de cuisine 3.45/5
3.5/5 (11 votes)
31 Commentaires
169
recette Soupe de serpent

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (2 personnes):

150 G de viande de serpent 1 Oeuf 50 G de champignons séchés 30 G de champignons blancs 100 G de pâtes séchées 1 Cuillère à soupe de sauce de soja 1 Cuillère à soupe vin de riz 1 Cuillère à café huile de sésame Écorce d'orange séchée Sel Sucre Poivre Gingembre Ciboulette

Préparation:

Pour celle et ceux qui cherchent d'autres saveurs et qui n'ont pas trop de préjugés., Voici comment préparer une bonne soupe de serpent :


- Tout d'abord nettoyez le serpent tué.


- Mettez-le dans l'eau bouillante, puis ajoutez la ciboulette, le gingembre et le vin de riz et chauffer pendant une demi-heure pour attendrir la viande.


- Prenez la viande de serpent et la déchirer en lambeaux. La faire cuire seule à la vapeur pendant 2 heures.


- Mettez les lambeaux de viande de serpent, les assaisonnements déjà utilisés, les champignons ainsi que les pâtes séchées dans une marmite. Chauffer jusqu'à ébullition, puis retirer la mousse.


- Ajouter l'écorce d'orange, le sel et le poivre et les cuillères d'huile de sésame et de sauce de soja et servir chaud.


Vos invités seront surpris du goût, bon si ils ne sont pas partis en courant !

Une portion (env. 210 g) :
Calories 422 kcal   Protéines 37,4 g   Glucides 35,4 g   Lipides 10,4 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

31 commentaires

Mamyloula

Et pourquoi pas, j'aimerais goùter avec plaisir bises

marie

J'élève moi même quelques serpents, dont de nombreuses espèces de couleuvres asiatiques, souvent utilisées en cuisine là bas.
Je ne mangerais pas mes animaux, mais je gouterais volontiers du serpent! Je mange bien des vers (de farine/morios, passés à la poêle avec un peu de beurre)!
Par contre, toutes les espèces de reptiles et amphibiens français (autrement dit: Lezards, tortues, grenouilles, crapauds, vipères, couleuvres, salamandres, tritons) sont protégées! Il est interdit de les déplacer, de leur nuire de quelque manière que ce soit, de les capturer, de les vendre. Bien entendu, il est interdit de les manger
Cela s'étend aux mues et aux oeufs que l'on peut trouver parfois. Et de plus, ces animaux sont porteurs sains de Salmonellose... Miam!
Merci pour cette recette, j'essaierai, à l'occasion!

kapussinne

Pourquoi pas! on mange bien de l'anguille ..

Invité

C'est dégelase jamais je mangerais une chose pareille

Invité

Moi je dis pourquoi pas ?! Dans d'autre pays manger du cheval c'est un sacrilège et pourtant on en mange et on aime sa ! Alors pour les pays asiatique c'est la même chose. Je suis sur que si on vous en fait manger les yeux bander vous vous en rendrez pas compte. Donc sa me dit bien d'essayer, dommage qu'on ne puisse trouver de la viande de serpent la où j'habite :/

janeton

personnellement je n'en mangerais pas,j'en ai trop peur quand ils sont vivants,mais je n'ai pas de préjugés ,chaque pays a ses spécialités,il y en a qui mange du chien,d'autres les chats,des insectes et ils se régalent ,moi non,je ne pourrais pas,mais quand je fais cuire un poulet c'est aussi un animal,alors chacun fait selon ses gouts !

mais sans moi,brrrrrrrrrrr j'ai trop peur des serpents !

bizzzzzzzzz

Hilda

ça ne serait pas un aphrodisiaque? lol

nutellapower

J'ai un serpent et je ne veux pas la manger mais attention je ne juge pas ce plat ''degoutant" mais moi perso je n'en mangerais pas car c'est comme le cheval j'aime trop ces bêtes là pour les manger! En tout cas je vous trouve courageuse pour osée posté cette recette! Au revoir et bonne continuation! ^^

damien

Ca donne envie...Dommage qu'il soit interdit de manger de si bonne chose dans notre pays car ça à l'ait vraiment d'être super bon !!!

Souimanga

Je salue le courage de publier une recette à base d'un ingrédient... inattendu! Après, aurais-je le courage de goûter? J'ai déjà eu du mal avec les vers, les sauterelles et les fourmis! Mais bon, le serpent ça fait plus "viande", alors je serais assez tentée d'essayer.

Votes

Invité, Invité et 9 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 3.45/5

3.5/5 (11 votes)

 =  11 votes

Ils ont envie d'essayer

 169Invité, Invité et 167 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.