Parmentier de jambon
Une recette de plat originale par deldel10
Temps de préparation:
Temps de cuisson:
Difficulté: Facile
Ingrédients (6 personnes):
300G de talon de jambon1 Oignon 2 Cas de persil hache800G de pomme de terre20 Cl de crème fraîche 100G de beurre couper en des50 G de gruyère râpe sel; poivre
Préparation:
1/Hachez les talon de jambon. Faites les rissoler dans une poêle bien chaud avec les oignon hache. Faite suer quelques minute puis ajouter le persil hors du feu.
2/Faite cuire les pomme de terre cuite entieriesdans de l eau bouillante salée pendant 30 mn. Épluchez les et passez les au presse purée. Faite dessécher la purée quelques minute a feu doux, dans une casserole.
3/Ajouter le beurre bien froid et la crème fraîche pour que la purée soit légère. Salez poivre.
4/Mélanger la purée et le jambon et verser le tout dans un plat a gratin beurre. Parsemez de gruyère râpes et mettre au four a 190c (th 6-7) environ 30 minutes. Jusqu a ce que le dessus soit bien dore. Servez chaud.
Mots-clés: pomme de terre
Une portion (env. 260 g) :
Calories 423 kcal
Protéines 12,9 g
Glucides 20,7 g
Lipides 28,4 g
Publié par deldel10
Votes
- ma truffe a trouvé ça très bon.
ma truffe
original, a tester