BûchE RouléE ChocO-PoirE

Une recette de dessert chocolatée par DelleF

  • Recette de cuisine 0.00/5
0.0/5 (0 votes)
3 Commentaires
123
recette BûchE RouléE ChocO-PoirE

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (8 personnes):

4 Œufs50G de sucre50G de farine30G de fécule de maïs40G de beurre1 Sachet de sucre vanillé1 Petite boîte de poire au sirop4 À 5 grosses cuillères de pâte à tartiner15Cl de crème liquide150G de chocolat noir

Préparation:

1-Préchauffez le four à 180 °C.


2-Séparez les blancs des jaunes d’œufs Mélangez les jaunes d'œufs avec le sucre et le sucre vanillé. Ajoutez le beurre fondu puis la farine. Montez les 4 blancs en neige. Détendez la préparation précédente avec 1/4 des blancs. Ajoutez délicatement le reste. Étalez cette pâte sur une plaque de pâtisserie recouverte de papier sulfurisé ou une toile Silicone. Enfournez environ 8 minutes. Démoulez le biscuit sur un torchon humide ou une toile silicone et roulez-le immédiatement. Laissez refroidir au réfrigérateur.


3-Pendant ce temps, égouttez les poires dans un saladier pour en conserver le sirop. Découpez les poires en tout petits dés.


4-Déroulez le biscuit. A l’aide d’un pinceau imbibez-le avec le sirop des poires. Puis à l’aide d’une spatule tartinez-le avec la pâte à tartiner. Étalez ensuite les petits morceaux de poire.


Roulez à nouveau le biscuit ainsi garnis. Laissez refroidir.


5-Faites chauffer la crème. Casser le chocolat en petits morceaux et versez la crème sur le chocolat. Remuez pour faire fondre le chocolat. Sortez votre roulé bien froid et déposez le sur une grille en ayant pris soins de placer, en dessous, une feuille de papier sulfurisé ou toile silicone (Pour récupérer le chocolat qui coule !). Versez le chocolat fondu sur le gâteau et décorez le à votre goût.



Une portion (env. 80 g) :
Calories 265 kcal   Protéines 5,1 g   Glucides 18,7 g   Lipides 17,0 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

3 commentaires

DelleF

La quantité de beurre est ENFIN indiquée...avec toutes mes plus plates excuses.

Christine

MMhmmm ça donne envie. Je le ferais pour les fêtes. Mais pour la quantité du beurre c'est au pif??

Invité

il ny a pas la quantité de beurre !

Ils ont envie d'essayer

 123Invité, Invité et 121 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.