La charlotte nantaise qui se transforme en "gâteau de carottes & navets fourré"

Une recette de gâteau proposée par Didoumiam

  • Recette de cuisine 4.00/5
4.0/5 (1 vote)
0 Commentaires
116
recette la charlotte nantaise qui se transforme en "gâteau de carottes & navets fourré"

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

260 G de carottes 740 G de navets long 150 G de chair à saucisse1 Tranche de jambon au caramel 300 G de steak haché de veau au fromage Pain rassisDu lait2 ŒufsPersil10 Cl de vin blanc BeurreFécule1 Verre de bouillon de bœufSel, poivre et herbes

Préparation:

1) Pelez les carottes et les navets, coupez les carottes en 2 dans le sens de la longueur, supprimer leur cœur et coupez les navets en rondelles. Faites cuire le tout dans de l’eau bouillante et salée pendant environs 40 minutes.

2) Préparez la farce pendant ce temps : mélangez la chair à saucisse avec le jambon et le veau, ajoutez un grosse poignée de pain rassis ramolli dans du lait et pressé, les œufs entiers, salez, poivrez, ajoutez le persil haché et le vin blanc.

3) Beurrez un moule (normalement à charlotte) et garnissez le fond de carottes coupées en bâtonnets et sur les cotés les rondelles de navets.

4) Mettez une couche de farce, puis une couche de légumes restant et recouvrez du reste de farce.

5) Faites cuire au four th. 7 pendant environs 45 minutes.

6) Peu avant la fin de la cuisson, préparez une sauce avec un peu de fécule et le bouillon de bœuf, sachant que pour ¼ de litre de sauce il faut environs 10 g de fécule si je ne me trompe pas, ajoutez du sel, du poivre et des herbes. Faites chauffez en touillant jusqu’à ce que la sauce épaississe un peu. Démoulez votre « gâteau », versez le bouillon au pied de celui-ci et décorez de petites branches de persil.

Une portion (env. 460 g) :
Calories 372 kcal   Protéines 23,0 g   Glucides 18,4 g   Lipides 13,8 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Ils ont envie d'essayer

 116Invité, Invité et 114 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.