CROISSANTS ET PETITS PAINS AUX CHOCOLATS FEUILLETES

Ma 3ème recette de dessert sur Les Foodies : laissez un commentaire si vous l'essayez.

  • Recette de cuisine 4.33/5
4.3/5 (3 votes)
3 Commentaires
70
recette CROISSANTS ET PETITS PAINS AUX CHOCOLATS FEUILLETES

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (4 personnes):

500Gr de farine
40Gr de sucre en poudre
10Gr de sel
2Oeufs
15 Cl d. Eau
Un demi paquet de levure fraîche de boulanger
250Gr de beurre bonne qualité pour le tourage
Sortir le beurre la veille
Découper un triangle dans un carton de 14cm de base sur 16cm de haut pour les croissants et un rectangle de 10cm de large sur 15cm de long pour les petits pains

Préparation:

Dans le bol du robot mettre la farine, le sel, le sucre, mélanger le tout avec une cuillère, émiette la levure mélanger ajouter ensuite les 2 oeufs battus en omelette commencer a pétrir ajouter l. eau jusqu. A ce que la pâte se détache des parois du bol environ 5a10 mn la pâte doit être un peu ferme une fois pétrie mettre un film alimentaire sur le bol mettre au frigidaire jusqu. Au lendemain la pâte peut être pétrie a la main ou au batteur avec les crochets pétrisseur a ce moment la faire deux pâte séparées.


Surtout bien farinée le plan de travail pour facilitée l. Étalement de la pâte commencée par le milieu en remontant vers le haut et ensuite faire l. Inverse lever de temps en temps la pâte et farinée un peu.


Le lendemain reprendre la pâte celle ci a doublée de volume peser la elle doit faire dans les environ de 900 gr diviser la en deux si vous voulez faire moitie croissants moitie petits pains pesée 125 gr de beurre pour les croissants et les autres 125 gr seront pour les petits pains aplatir le beurre entre un film étirable sur environ un petit cm d. Épaisseur en forme de carre étalée la pâte en un carre un peu plus grand que le carre de beurre mettre le beurre au milieu rabattre les 4 cotes pour bien renfermée le beurre retournée la pâte et l. Étaler sur une longueur de 40 cm environ rabattre la partie supérieur du rectangle vers le milieu et rabattre ensuite la partie inférieur sur la partie supérieur c. est ce qu. On appelle pliage en portefeuille faire pivoter la pâte d. Un quart de tour vers la droite mettre un film étirable et mettre au frigo pour un bon quart d. Heure refaire deux fois la mémé opération toujours en faisant pivoter la pâte après pliage avec temps de repos au frigo après avoir fait les trois tours étalée la pâte en un long rectangle de façon a pouvoir réalisée au moins six a sept triangles un triangle d. Un sens et un de l. Autre entaillée légèrement la base de chaque triangle et les roulées humecte la pointe pour la faire adheree une fois le triangle roule cintre le légèrement et le déposée sur une plaque allans au four la pointe du triangle posée sur la plaque refaire la mémé opération pour les autres couvrir d. Un plastique et laisser lever les croissants au moins 2 heures a température ambiante badigeonnée avec un pinceau et du lait faire cuire 15 mn a four préchauffe 210 degrés.


Pour les petits pains faire la mémé opération que les croissnts a la fin du troizieme tour étalée la pâte en une bande de 20 cm de large et 60 cm de long pour faire huits petits pains séparée la bande en deux découper des rectangles de la dimension donnée mettre une barre de chocolat a un cm de chaque cote du rectangle rabattre la pâte sur le chocolats et roulée de chaque cote pour que les bords se rejoignes mouilles avec un pinceau trempe dans de l. Eau pour collée les deux bordures de la pâte entres elles recommencée la mémé opération avec les autres rectangles mettre sur une plaque et laisser lever 2 heures a température ambiante badigeonner avec le lait et cuire comme pour les croissants pour la premier fois vous pouvez faire ou croissants ou pains aux chocolats avec la moitie des proportions pour vous faire la main une fois que vous aurez pris le coup en séparant la pâte en deux avec les proportions données vous devriez réalisée 7 croissants et huits petits pains c. est ce que je réalise si la longueur vous semble importante réduisez la mais vous ferais six petits pains sur la photos il y a trois croissants et trois petits pains dont un couper pour vous montrée l. Intérieur pas besoin de dorer avec un oeuf comme c. est souvent dit vous pouvez remarquer qu. ils sont bien colores.


En vous souhaitant une bonne réussite et un bon petit déjeuner ou goûter un commentaire sera le bienvenu en cas de problème.


Bon appetif


Mots-clés: feuilleté

Une portion (env. 260 g) :
Calories 968 kcal   Protéines 15,8 g   Glucides 94,5 g   Lipides 52,5 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

3 commentaires

Mamyloula

Je prends je prends merci

Invité

merci. Je cherchais la dimension des croissants et pains choco.

Invité

merci pour ces recettes .je voudrai voir des recettes pour les gateaux sec s.v.p et merci bcp

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    Mamyloula a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 4.00/5

    4.0/5

    Invité a trouvé ça très bon.
    • Recette de cuisine 4.00/5

    4.0/5

    Invité a trouvé ça très bon.

Ils ont envie d'essayer

 70Invité, Invité et 68 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.