Noix de Saint-Jacques à la verveine citronnée et vanille

Une recette de plat excellente par Doria

  • Recette de cuisine 3.80/5
3.8/5 (10 votes)
0 Commentaires
116
recette Noix de Saint-Jacques à la verveine citronnée et vanille

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Difficile

Ingrédients (4 personnes):

Pour 4 personnes, il vous faut :20 noix de Saint-Jacques10 crevettes roses1 carotte1 blanc de poireau1 courgette1 petit oignon1 gousse d'ail150 ml de vin blanc sec15 feuilles de verveine citronnée1 brin de thym1 gousse de vanille1 citron non traité20g de beurreSel de GuérandePoivre du moulin aux 5 baies1 cs d'huile d'olive

Préparation:

Laver vos légumes et éplucher la carotte ainsi que le poireau. Garder la peau de la courgette. Couper ces trois légumes dans le sens de la longueur par le milieu. Déposer une moitié de ces légumes dans une casserole et tailler des spaghettis dans l'autre moitié des légumes et réserver.
Zester un citron et faire un long spaghetti que vous mettez de côté.
Mettre la casserole de légumes sur un feu doux et ajouter le vin blanc, 1 verre d'eau, les crevettes décortiquées, l'oignon épluchée et coupé en deux, la gousse d'ail, le thym, les feuilles de verveine citronnée, sel, poivre. Laisser mijoter à ébullition pendant 30 min. Au bout de ce temps, filtrer à l'aide d'un chinois pour en récupérer le jus.
Fendre dans sa longueur la gousse de vanille et la mettre dans le jus récupérer et mis dans une autre casserole ainsi que la moitié du jus du citron et le beurre. Couvrir et réserver.
Cuire les spaghettis de légumes 5 min à la vapeur.
Blanchir le zeste de citron puis le faire confire.
Dans une poêle, saisir vos noix de Saint-Jacques avec l'huile d'olive recto-verso jusqu'à ce qu'elles dorent légèrement. Arrêter la cuisson avec le jus réserver et couper le feu.
Dressage des assiettes : Tapisser avec quelques spaghettis de légumes le fond de l'assiette puis déposer 5 noix de Saint-Jacques et recouvrir de quelques spaghettis, du zeste de citron et le tout arroser de quelques cuillères à café de jus. Découper votre bâton de vanille en plusieurs morceaux et agrémenter vos assiettes.

Avec le reste des légumes et des crevettes, j'ai confectionné un velouté pour le soir qui était vraiment excellent avec beaucoup de saveurs. Ôter préalablement vos feuilles de verveine citronnée ainsi que le thym avant de le passer au blinder. J'y ai également rajouter le peu de sauce qu'il me restait.

Une portion (env. 230 g) :
Calories 152 kcal   Protéines 0,0 g   Glucides 7,0 g   Lipides 7,0 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Votes

Invité, Invité et 8 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 3.80/5

3.8/5 (10 votes)

 =  10 votes

Ils ont envie d'essayer

 116Invité, Invité et 114 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.