Potée

Une recette de plat facile par Doria

  • Recette de cuisine 3.63/5
3.6/5 (8 votes)
3 Commentaires
102
recette Potée

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (6 personnes):

1 palette demi-sel3 saucisses fumées1/2 chou vert6 pommes de terre4 navets6 carottes2 oignons émincés2 gousses d'ail1 branche de thym3 feuilles de laurier sauge5 clous de Girofle5 baies de GenévrierPoivre du moulinHuile d'olive

Préparation:

Dans un premier temps, faites dessaler votre palette dans un saladier plein d'eau pendant au moins 2 heures.
Faites revenir dans un faitout les oignons émincés + 2 cs d'huile d'olive. Il faut que les oignons soient légèrement dorés.
Épluchez les carottes et les navets. Coupez en bâtonnets les carottes et en gros cubes les navets puis les rajouter à la préparation à base d'oignons. Laissez mijoter pendant 10 min à feu doux tout en remuant de temps en temps.
Ajoutez ensuite le chou coupé en grosses lamelles que vous laissez mijoter à nouveau 5 min.
Incorporez la palette dessalée que vous mettez au milieu des légumes puis couvrir avec de l'eau et ajoutez le bouillon cube + les baies + les gousses d'ail + les clous de Girofle + le thym. Laissez mijoter pendant 45 min à couvert à feu très doux.
Au bout de ces 45 min, ajoutez les pommes de terre épluchées et lavées ainsi que les saucisses que vous posez sur le dessus en faisant attention de ne pas les mettre dans le jus de cuisson sinon elles éclatent en cuisant. Laissez mijoter encore 45 min à couvert.
Déposez vos viandes et vos légumes ainsi que les pommes de terre dans un plat et servir aussitôt.


Mots-clés: Palette de porc, Potée

Une portion (env. 420 g) :
Calories 233 kcal   Protéines 4,2 g   Glucides 25,1 g   Lipides 4,2 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

3 commentaires

joslattes

PS : petit oubli. J'ai ébouillanté le chou 3 mn pour plus digeste et fait cuire la potée 20 mn dans cocotte minute. Tout etait cuit à point.

joslattes

Fait. Mon avis : ai mis 1 cube de plus, un os a moelle (en avais un et mon chien faisant le beau ....) mais c'était pour relever et pour obtenir un bouillon encore plus goûteux. Et alors la, c'est réussi. Donc, pour le reste, les legumes seront réchauffés à la poêle le lendemain et dans le bouillon, je ferai des "kneidlers" - et alors, la, c à faire !!!! acheter semoule de pain azyme - type Rosinski - et voir recette sous forme de quenelles d'azymes - je ne connaissais pas non plus et maintenant, j'en raffole. Ce sont de boulettes dans du bon bouillon comme ci-dessus, Miam - tres faciles à faire et économiques - donc c tout bon.

sylvie r.

très bonne recette ! on a tous trouvé le chou bien plus léger et digeste ! peut etre le fait de le faire revenir avant à part ?! on va meme manger les restes sous forme de soupe en les mixant... hum ça sent trop bon !

Votes

Invité, Invité et 6 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 3.63/5

3.6/5 (8 votes)

 =  8 votes

Ils ont envie d'essayer

 102Invité, Invité et 100 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.