Risotto aux girolles

Encore un petit délice et une superbe présentation - Céci

  • Recette de cuisine 4.17/5
4.2/5 (12 votes)
1 Commentaires
87
recette Risotto aux girolles

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

1 oignon émincé300g de girolles2 cs d'huile d'oliveSel de GuérandePoivre du moulin au 5 baies1/2 cc de curcuma250g de riz Arborio1 cs de persil ciselé1 litre d'eau1 verre de vin blanc50g de parmesan

Préparation:

Faites revenir l'oignon dans un faitout avec 1 cs d'huile d'olive + poivre + sel + curcuma jusqu'à que celui-ci prenne une couleur dorée.
Ajoutez le riz et bien remuer puis versez peu à peu le vin et l'eau sans cesser de remuer jusqu'à cuisson complète du riz. Ajoutez le parmesan, remuez et mettre de côté.
Nettoyez vos champignons et les faire revenir dans un poêle avec 1 cs d'huile d'olive. Il faut que la coloration de vos girolles devienne un peu dorée. Éteindre le feu et ajoutez le persil.
Dans chaque assiette, disposez un cercle à mousse que vous remplissez au 3/4 de risotto et sur le dessus y mettre un peu de girolles. Ôtez délicatement les cercles à mousses et décorez votre assiette avec un peu de champignons sur le côté et un brin de persil.
Servir aussitôt.


Mots-clés: Champignons, Girolles, Risotto

Une portion (env. 390 g) :
Calories 374 kcal   Protéines 7,9 g   Glucides 43,3 g   Lipides 11,8 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Céci

hummmm!!! Encore un petit délice et une superbe présentation!!!

Ils ont envie d'essayer

 87Invité, Invité et 85 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.