Sablés au chocolat et à la crème de coco

Une recette de dessert très facile par Doria

  • Recette de cuisine 3.86/5
3.9/5 (7 votes)
4 Commentaires
78
recette Sablés au chocolat et à la crème de coco

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (6 personnes):

Pour la pâte :250g de farine25g de cacao en poudre non sucré1 pincée de sel100g de sucre glace200g de beurre ramolli2 jaunes d'oeufs
Pour la crème :125 ml de lait de coco2 jaunes d'oeufs30g de sucre en poudre10g de farine de maïs1 cs de noix de coco râpée

Préparation:

- Travaillez du bout des doigts le mélange farine + cacao en poudre + sel + sucre glace avec le beurre ramolli et coupé en dés. Incorporez 2 jaunes d'oeufs et pétrissez avec la paume de la main pour obtenir une pâte homogène. Réservez 30 min au réfrigérateur.

- Faites bouillir le lait de coco. Préchauffez le four à 180°C. Dans une terrine, fouettez les 2 autres jaunes d'oeufs + le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine de maïs et mélangez. Versez progressivement le lait de coco bouillant sur le mélange, sans jamais cesser de remuer. Incorporez la noix de coco râpée. Transvasez le tout dans une casserole et faites cuire 2 min sur feu moyen, en tournant pour éviter la formation de grumeaux. Laissez refroidir complètement en attendant de l'employer.

- Étalez et découpez à l'emporte pièce la pâte chocolatée sur un plan de travail fariné. Disposez les biscuits sur la plaque du four, sur du papier sulfurisé. Cuire 7 min. Laissez refroidir sur une grille.


- Garnissez chaque sablé avec la crème de coco et recouvrez d'un deuxième sablé. Répétez l'opération jusqu'à épuisement des biscuits et de leur crème.


Mots-clés: chocolat, sables

Une portion (env. 140 g) :
Calories 571 kcal   Protéines 8,4 g   Glucides 51,9 g   Lipides 33,7 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

4 commentaires

Invité

ca l"air delicieux mais ca fait grossir tout ca non

 

 

carvalho maria

chez moi on va tous se règaler, merci doria!

sanabel

humm ça a l'air BON !! et simple merci doria

alimonia

qu'ils sont appetissants....

Ils ont envie d'essayer

 78Invité, Invité et 76 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.

Recette en vidéo: Fondant au chocolat