Velouté de choux-fleurs

Une recette de velouté proposée par Doria

  • Recette de cuisine 3.67/5
3.7/5 (6 votes)
2 Commentaires
83
recette Velouté de choux-fleurs

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

1 oignon émincé500g de choux-fleurs1 courgette coupée en dés2 cs d'huile d'olivePoivre du moulin aux 5 baies1 cc de curcuma1 cc de coriandre en poudreSel de Guérande3 tranches de baguette de la veilleCiboulette ciseléeUn peu de gomasio

Préparation:

Dans une poêle faites revenir l'oignon dans 1 cs d'huile d'olive puis rajoutez les dés de courgette et continuez la cuisson pendant 10 min + curcuma + coriandre + sel + poivre.
Dans un faitout, mettre 1, 500 litre d'eau et ajoutez le choux-fleurs ainsi que la préparation avec l'oignon. Cuire pendant 20 min à feu doux après ébullition avec le couvercle.
Mixez le velouté dans un blinder.
Coupez les trois tranches de baguette en petits dés et les faire légèrement grillés dans un poêle avec l'huile d'olive.
Au moment de servir, disposez d'un peu de velouté dans les plats, parsemez de croûtons, d'un peu de gomasion et de ciboulette ciselée.

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

2 commentaires

VAL53

Le gomasio ? Je ne connaissais pas ... avant de m'essayer à en faire "maison" (graines de sésame grillées et sel marin de bonne qualité tel que le sel rose de l'Himalaya, si je ne fais pas erreur) je vais le goûter "tout prêt" ... Et vous, vous le faîtes "maison" ? Dans quelles proportions - certains disent 12 c. à soupe de sésame contre 1 c. à soupe de sel ? En tout cas merci pour cette recette que je testerai au plus tôt !

Didoumiam

un bon velouté pour ce réchauffer (car en ce moment les températures c'est pas ça :s)

Ils ont envie d'essayer

 83Invité, Invité et 81 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.